Mes petits renardeaux, il est certes l’heure des vacances, mais le plaisir de lire n’en prend pas ! Ainsi, voici une courte sélection de quelques titres abordés au mois de juillet. Mois chaleureux à souhait !
Alors, pour commencer, un peu de code. Les plus branchés informatiques seront ravis de cette trouvaille. @code nous est proposé par Bruno Bastero aux Éditions Persée. Alors question. Que se passerait-il si Internet venait à disparaître ? Comment le monde évoluerait-il ? Quels dégâts subirait-il ? Et nous, survivrions-nous ?
L’auteur imagine un scénario catastrophe à l’aube du quatorzième anniversaire de l’attentat des Tours du World Trade Center. Et si l’Histoire se répétait ?
Un jeune homme part sur les traces de son père et de ses découvertes afin de comprendre le fondement de ses actes. Ce qu’il va découvrir pourrait bien causer la perte de l’humanité. Déchiffrerez-vous le code ?
Si vous n’avez pas l’âme aventurière, peut-être l’aurez-vous rêveuse. Erin Morgenstern est l’auteure du Cirque des rêves. Riche, dense, mais simplement magnifique. Merci aux éditions Pocket.
Un garçon. Une fille. Rien ne les désignait, et pourtant. Leur mentor décide de les lier, indépendamment de toute volonté qui puisse leur être propre. La décision est prise. Ils s’affronteront. Les années passent, le cirque se déplace et les jeunes gens qu’ils sont devenus se retrouvent pris dans des tours extraordinaires. Laissant vagabonder esprit et imagination, le cirque nous emporte dans son antre. Marco et Célia finiront-ils par percer le mystère qui les entoure ? Trouveront-ils une solution ? Qu’adviendra-t-il de ce cirque et des protagonistes parallèles que nous suivons avec autant d’enthousiasme que les autres.
Un univers propre à l’égarement. Les descriptions plongent le lecteur dans un monde insoupçonné qu’il peut lui-même se créer. Des costumes colorés aux salles égarées, un voyage à ne pas rater !
Vous n’avez toujours pas trouvé votre bonheur ? Si vous êtes un homme habité par l’humour, j’ai peut-être ce qu’il vous faut. La Bible de l’homme de Lolywood. Ooooh God !!! Génial !!! Pure folie. Maintenant je comprends les hommes. Blague ! Non. Mais c’est très intéressant et ça fait du bien de rire. Les tournures de phrases, les anecdotes, les conseils, tout est rondement mené et beaucoup de choses sont tournées à la dérision ce qui rend ce livre délicieusement délectable. On retrouve totalement l’esprit des vidéos avec d’ailleurs quelques clins d’œil à certaines. C’est frais, léger – bien que gras parfois – mais toujours énoncé avec respect. Je me méfierai la prochaine fois qu’un gars cherche à m’approcher ! Surtout selon la méthode abordée.
Quoiqu’il en soit, un bon moment, des conseils avisés pour les mecs, débutants ou avec de l’expérience, les sujets sont véritablement variés. Il y a même un chapitre sur le traitement des stagiaires ! Par ailleurs, je note la qualité rédactionnelle. Fluide et une belle expression française mise en avant.
Belle performance !
Bon, toujours pas ? Dans ce cas essayons du côté des polars. Un des meilleurs selon les ventes des derniers mois. Paula Hawkins nous transporte avec La Fille du train chez Pocket.
Absolument fabuleux ! Du suspens et surtout un cadre peu commun. Le train. Une jeune femme, dévastée et ravagée par l’alcool se rend tous les jours à Londres en train. Elle est pourchassée par ses vieux démons. Son ex-mari lui manque, lui qui l’a trompée pour partir avec une autre. Pas de chance, elle ne pouvait pas avoir d’enfant. Elle parvient cependant à éprouver une once de bonheur en se projetant dans un couple vivant près du quai. Elle les renomme, leur invente une vie. Mais lorsqu’elle prend finalement part à leur vie, la sienne bascule. Qu’en est-il de la vérité ?
L’histoire est racontée par trois femmes. Leurs points de vue, leur vie. Fantastique. Tout s’enchaîne sans heurt. Le dénouement se profile sagement et surprend tout de même. À dévorer sans hésitation.
Sur ce, chers renardeaux, j’espère que vous avez trouvé une idée de lecture, ou de cadeau, qui sait ?