
Je souhaite poursuivre mon travail de chroniqueuse pour la bibliothèque associative de Rustrel en écrivant mes chroniques sur ce site.
Ainsi, débutons avec un roman policier qui est resté en tête des ventes pendant plusieurs semaines, La Fille du train » de Paula Hawkins.
Absolument fabuleux ! Du suspens et surtout un cadre peu commun. Le train. Une jeune femme, dévastée et ravagée par l’alcool se rend tous les jours à Londres en train. Elle est pourchassée par ses vieux démons. Son ex-mari lui manque, lui qui l’a trompée pour partir avec une autre. Pas de chance, elle ne pouvait pas avoir d’enfant. Elle parvient cependant à éprouver une once de bonheur en se projetant dans un couple vivant près du quai. Elle les renomme, leur invente une vie. Mais lorsqu’elle prend finalement part à leur quotidien, le sien chavire. Qu’en est-il de la vérité ?
L’histoire est racontée par trois femmes. Leurs points de vue, leur expérience. Fantastique. Tout s’enchaîne sans heurt. Le dénouement se profile sagement mais parvient tout de même à surprendre. À dévorer sans hésitation.