Bonjour à tous !
Aujourd’hui est un jour particulièrement génial. D’une part, les sucreries, enfin, pour ceux qui aiment. Autrement. ? Le glauque, le trash et les déguisements sont mis à l’honneur ! Le bonheur ! Eh oui, vous l’avez bien compris, c’est Halloween. Certes cette fête est bien moins répandue dans notre beau pays qu’elle ne l’est de l’autre côté de l’Atlantique, mais tout de même !
Alors quoi de prévu pour ce soir ? Une petite soirée entre amis ? Un bon livre ? Ah moins que ça ne soit un film ou une série ? Que vous conseiller dès lors ? Hmm… nous ne reviendrons pas sur les talents de Stephen King ou de Lovecraft, c’est un fait. Des livres à faire peur… disons plutôt que dans le trash j’ai adoré deux titres de Guillaume Guéraud : Déroute sauvage et Plus de morts que de vivants. J’adore le passage où un jeune adolescent est en train de parler à ses amis quand sa mâchoire se décroche pour atterrir sur ses genoux. Du sang partout ! Je n’en dirai pas plus. Simplement deux textes différents, une course poursuite avec des psychopathes ou une course contre la mort. À vous de choisir. Aussi surprenant l’un que l’autre. Certains ont eu du mal à sortir de chez eux après la lecture du second. Ils étaient devenus paranoïaques. Enfin, vous verrez bien pourquoi.
Concernant les films, oh, il y en a de toutes sortes ! La Colline a des yeux, The Ring, Esther, Sinister… ou en beaucoup plus léger et carrément fabuleux, les Destination finale. Prenez un bon paquet de pop-corn, mettez-vous dans le noir, et si possible, munissez-vous de bras bien douillets dans lesquels vous réfugier ! De même que pour les livres, il y en a pour tous les goûts. Du psychologique, au cannibalisme, en passant par le suspens, les possessions ou simplement le décalé complet, il y a de tout ! Pour la plus grande frayeur de vos mirettes.
Enfin, les séries. Quelle joie ! La saison 2 de Stranger Things est sortie vendredi dernier. Et quelle merveille ! Ouaw. Frissons, suspens et cris. Une rapide touche de punks munis de masques, des reptilo-plantes qui n’ont pas l’air content du tout, et notre équipe de jeunes gens branchés univers parallèle. Les rebondissements ne se font pas attendre et le scénario avance en attrapant totalement le spectateur. Bon, et si cette série ne vous satisfait pas vous pouvez toujours essayer The Strain, ou Fringe. Une fois de plus, vous trouverez forcément votre bonheur.
Voilà, voilà. J’espère en tout cas que votre soirée s’annonce bien. La nuit de l’horreur débarque. Je rejoins mon grimoire, prête pour une mixture infernale ! Et vous, quel déguisement prévoyez-vous pour ce soir ?
À très bientôt petites terreurs.
Dixit une des œuvres citées : « Il paraît que le temps guérit les blessures. »
À méditer.
En petit extra… le déguisement d’Halloween 2017.