Hellow la compagnie ! Prêt pour un petit flash info qui va vous en mettre plein les mirettes ? Bien !
Aujourd’hui on parle de fantastique et d’explosif ! D’un côté un petit nom tout mignon, Louméria, de l’autre un titre qui nous laisse entrevoir le danger, Héritage mortel. Pour Louméria, l’auteur nous offre son premier roman. Un condensé d’univers fantasy avec une bonne dose de rebondissements et une belle amitié en perspective. Sans compter que le jeune Ethan débute son histoire par la lecture de Stephen King, comment ne pas chavirer ? Bon, vu ce qui l’attend, il peut se permettre un petit coup de flip entre les lignes avant de réaliser combien la réalité peut être tout aussi effrayante. Lui qui aimait tant utiliser ses dons pour allumer les pages une fois la nuit tombée… Si seulement il savait combien ce mystère n’est qu’une infime partie de l’iceberg ! Un soir comme les autres, des hommes vont venir le chercher pour le conduire sur sa planète d’origine. Eh oui, rien de tel qu’un peu d’espace pour combler nos soirées bien vides. S’en suit une quête avec quelques épreuves rondement menées et des défis plutôt audacieux. Deux clans s’affrontent, qui l’emportera ?
Passons au second titre intitulé Héritage mortel. Qui a bien pu léguer quoi ? Et à qui ? Pourquoi ? Hmm… quel régal ! Une fois de plus, Tasha Lann nous propulse dans son univers décalé et sombre où la jeune Alix sortirait bec et ongles pour défendre sa famille. De l’humour, du cynisme, de l’action, des rebondissements à revendre, un personnage délicieusement rebelle, tout y est. Y a même l’émotion de la fin qui s’avère totalement explosive ! – Et non, rien à voir avec des vampires. Aucun buveur de sang à l’horizon. – Le lecteur est en perpétuel renouvellement, toujours tenu en haleine. Et la fin ! Quelle fin !
L’histoire oppose les scientifiques aux couche-dehors dans une atmosphère sordide où le gouvernement semble n’en faire qu’à sa tête, ne cessant de s’enrichir sur le dos des plus faibles. Alix est ballottée d’un clan à l’autre, ne sachant à qui se fier. Elle parviendra finalement à nouer des liens solides qui l’aideront dans sa quête à l’issue incertaine. Parviendra-t-elle à accomplir sa destinée et à sauver l’humanité ? Seul l’ouvrage détient la clé de la vérité.
Voici donc deux nouveautés qui m’ont beaucoup plu. J’espère qu’il en sera de même pour vous.
Merci à Camille Huot et Tasha Lann pour ces deux titres à découvrir, et aux Éditions Calepin pour leur travail !
Pingback: Sélection d’Hatanna – Novembre 2017 | Ailec