Hey Hey !
Tout d’abord je vous souhaite un très joyeux Noël à tous ! J’espère que vous avez été gâtés et que vous avez gâté !
Alors… si je vous dis Winchester, certains penseront sans doute à l’Angleterre et à cette fameuse ville, à son château gardant précieusement la table ronde, et si déviation iront même jusqu’à imaginer que ce qui va suivre parlera de Kaamelott. Mais d’autres songeront peut-être à un chasseur au volant d’une Chevy Impala de 1967. Dean Winchester. Des wendigos aux rougarous, en passant par des vampires aux rangées de dents effrayantes, Dean et son petit frère, Sam, parcourent les routes afin de mettre un terme aux sévices de ces créatures. Eh oui, il est question ici de la série Supernatural.
Une dizaine de saisons au total mais un scénario qui évolue autour de légendes et de religions. La première saison se concentre davantage sur des créatures en tout genre quand les suivantes se penchent sur le cas des anges, des Léviathans et du maître des Enfers. De Lucifer à Crowley, les vices se mêlent et s’entremêlent. Les possessions fusent, les démons accourent et les deux frères ne cessent de défier la mort. Ils feront d’ailleurs la charmante connaissance des cavaliers de l’Apocalypse.
Ce sont de bons vivants et Dean affectionne tout particulièrement la bière, les hamburgers, et les femmes. Le tout n’égalant pas son amour pour sa voiture. Mais bien qu’entiché d’un bout de ferraille, il donnerait sa vie pour sauver celle de son frère. À travers les années qui défilent, le lien fraternel demeure, au-delà des trahisons et des vengeances.
Pour les curieux, les nostalgiques de la trilogie du samedi soir de M6 ou encore pour tout être génétiquement constitué qui le souhaiterait, un petit saut dans le surnaturel ne fait pas de mal.
Bon visionnage à tous, et à très vite.
Pingback: Angleterre | Hatanna