Mother !

mother!

Hellow !

En ce 2018e début d’année nouvelle, je vous souhaite joie et bonheur afin que vous puissiez vous épanouir. Et puis blablabla comme d’habitude !

Ça attaque fort aujourd’hui car nous allons parler de Mother !, un film récemment sorti. Si vous voulez vous triturer les méninges comme des dingues c’est le film qu’il vous faut ! Vous ne savez pas où le réalisateur veut vous mener ? Ça tombe bien, nous non plus. Dans ces cas-là, Google est ton ami pour découvrir les idées saugrenues des autres spectateurs. Je dois d’ailleurs bien reconnaître qu’on peut voir de très nombreux clins d’œil à la religion et la Sainte Bible. Le poète est-il un être suprême ? Fort probable. La mère est-elle celle de tous ? Également. Les personnages peuvent tous avoir un rapport. Mais autrement, quel film ! Vous allez certainement le regarder avec des yeux s’écarquillant davantage à chaque nouvelle scène. Un gros What The Fuck général. Le monde est fou. L’humanité est dingue. Mother est-elle mère nature ? Qui est-elle ? Que veut-elle ?

Ce qui est certain c’est qu’une mère aime son enfant, ses enfants. Elle souhaite les voir grandir et en faire des hommes, ou femmes, bien. Mais qui peut juger de ce qu’ils deviendront ? Qui peut prédire ? Qui peut prévoir ? Nul ne sait, nul n’en est capable. Alors elle fait de son mieux. Elle se plie aux quatre volontés de celui qu’elle aime pour qu’il ne soit guère contrarié. Elle courbe le dos, serre les dents, serre les poings, et avance. Le silence est parfois son seul compagnon de voyage mais elle ne s’en plaint pas et continue de se taire. Il arrive cependant parfois que la coquille qu’elle devient se brise et que le cri qu’elle contient au fond de sa gorge depuis si longtemps s’échappe avec fracas, sans crier gare, sans prévenir, il se tire. Alors le monde s’écroule, les murs se brisent et le chaos éclate. Tel est son destin, tel est le tien, tel est le nôtre et celui de tout un chacun. À trop tirer sur la corde, elle finit par se rompre. Les nerfs de ta mère sont faits de la même matière. Alors préserve-la. Elle ne t’en sera que davantage reconnaissante. N’oublie jamais que tu lui dois la vie, et n’oublie jamais que la femme que tu aimes ou que tu as aimé peut à tout moment devenir cette femme que tu nommes « mère ».

À n’en pas douter ce film est source d’imagination et de divagation. Alors n’hésitez plus ! Fuyez pauvres fous ! Non sans blague, il est pas mal ! Avec Jennifer Lawrence et Javier Bardem !

Allez, à très vite pour de nouvelles découvertes.

Ps : Un film réalisé par Darren Aronofsky.

La Sirène Tranchante

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s