
Une des entrées de Schönbrunn
Hellow !
Alors chers amis comment se passe ce début d’année ? Vous vous êtes délectés de nos délicieuses galettes des rois ? Frangipane ou brioche, il y en a pour tous les goûts.
Eh bien pour ma part, il y a eu une petite frangipane avant un somptueux voyage vers l’est de l’Europe. L’Autriche ! Vienne ! Un défilé de merveilles. 22 heures de bus aller et 22 heures retour, tout va bien ! Un logement en centre-ville, à côté du métro, proche du château de Schönbrunn. Idéal. Je vais donc vous donner un rapide avant-goût de ce qui se fait. Et deux articles ne seront pas de trop !
Premier conseil, si vous souhaitez en prendre plein les mirettes, n’hésitez pas un seul instant et munissez-vous du Viennapass et de la carte métro 72h. Pour le reste… découvrez…

Château de Schönbrunn
Tout débute par le parc du château de Schönbrunn et la visite du bâtiment. Un lieu époustouflant et bluffant. On y retrouve des portraits de notre chère Sissi et de son époux, l’empereur François Joseph. Petit moment de flippe avec la découverte de la poupée de cire de l’impératrice, des cheveux longs jusqu’aux mollets.

Serre à palmiers
Autre belle découverte, la serre à palmiers. Un lieu exotique dépaysant au possible avec de magnifiques plantes. Une serre au cœur du parc, un des nombreux de la ville. Des hectares à parcourir. Les yeux s’émerveillent de monuments en monuments.

Bonaparte franchissant le Grand-Saint-Bernard – Jacques Louis David
Suite de l’expédition ? Le Belvédère ! Vous vous souvenez du portrait de Napoléon fier sur son destrier ? Vous le trouverez sur l’un des murs de ce bâtiment. Oui, oui, celui-là même réalisé par le peintre Jacques Louis David. Quand on ne s’y attend pas, ça surprend ! De même, allez observer les tableaux de Hans Makart, ils représentent les cinq sens. Grandiose ! Sans compter que le Belvédère permet d’admirer

Le Baiser – Klimt
Le Baiser de Gustave Klimt.
Les jardins sont également à couper le souffle. Par contre, si vous n’accrochez pas à l’art moderne, évitez le Belvédère du bas. Il n’est pas vraiment transcendant. Une partie dédiée aux personnes âgées nues comme des vers. Hmm… septique.

Le Belvédère
Vient ensuite le musée de Sissi, dans le centre-ville. Merveilleux pour poursuivre la visite. La collection d’argenterie est impressionnante ! Et si vous souhaitez voir l’école d’équitation qui se trouve à côté, il faut le faire le matin.
Enfin, pour clore ce chapitre, que diriez-vous d’une petite séance d’opéra ? Tout à fait abordable si on n’a pas de grandes prétentions quant à la place à occuper ! C’est une sensation nouvelle. L’art à l’état pur. Les costumes… le lieu… incroyable ! C’est à faire une fois dans sa vie ! Et à Vienne en

Opéra d’État
plus ! Facile d’accès, l’opéra d’État se trouve à la sortie du métro. (Karlplatz sortie Oper, pour les plus curieux). Allez, je vous laisse digérer tout ça et vous prépare calmement la suite…
À bientôt !
N’hésitez surtout pas à vous rendre dans cette ville à cette période. Il n’y a personne. Et le calme qui y règne est très savoureux.
La Sirène Tranchante
Pingback: Roadtrip italien | Hatanna
Pingback: Altered Carbon | Hatanna