Autriche #2

20180110_121545

Kunsthistorischesmuseum

Bien chers amis lecteurs, reprenons notre périple à travers Vienne. Cette ville… quel bonheur ! Parlons désormais de plus amples musées. Si vous êtes fan d’art moderne, le musée Léopold et le Mumok vous satisferons, sinon… J’ai tenu tout juste quelques minutes dans chacun d’eux. Hermétique… c’est le mot. Des oiseaux en cage et des plantes vertes posées dans un espace immensément vide… Nop. En revanche le Kunsthistorisches museum et le musée d’histoire naturelle ! Même les bâtiments sont merveilleux ! Situés dans le quartier des musées, ils se font face. Un délice. Suffit de traverser le jardin et passer devant l’imposante statue de Marie Thérèse, une femme forte, pour passer de l’un à l’autre.

20180110_134236_001

Méduse de Rubens

Donc d’un côté l’Égypte, la Grèce, l’Histoire sous diverses coutures avec un étage réservé à Rubens. Aaah la méduse ! Pfiou. Sinon le musée d’histoire naturelle c’est de la folie ! Des pierres, des squelettes et un dinosaure automate ! Épatant. Voir certains animaux en taille réelle ce peut être effrayant. Les oiseaux empaillés, c’est sympa. Les reptiles et araignées bon… beaucoup moins.

20180110_150012

Musée d’histoire naturelle

Après, pour rigoler un peu, il y a le musée de Madame Tussauds. Perdu dans un quartier de fête foraine désert en janvier, il permet de poser avec des grands noms tels que Freud, Kafka, Einstein et d’autres grandes âmes. Possibilité également de poser avec Freddy Mercury, Will Smith, George Clooney ou Johny Deep. Sympathique.

Autre musée intéressant, celui de Sigmund Freud, son ancien bureau mis en scène avec de nombreux éléments d’histoire à écouter. L’Albertina est également intéressant et très imposant. Les photographies de Robert Franck sont intrigantes et on peut y découvrir du Vasarely, du Matisse, du Monet, du Picasso ou encore du Chagall. Autrement, si vous comprenez parfaitement l’allemand ou l’autrichien, vous pouvez vous laisser tenter par le musée de la littérature.

26804015_1584838151606408_1087522119_n

Tour des fous

Poursuivons avec la tour des fous, effrayante mais très instructive. Un conseil ? Ne mangez pas avant. C’est parfois assez peu ragoûtant, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-contre représentant un bébé, dans du formol. Située dans le quartier de l’université, les bâtiments alentour sont magnifiques. Le palais du Lichtenstein est assez imposant. En revanche, l’université en elle-même, bof bof. Le mélange entre l’historique et la modernité n’est pas une réussite ici. Et alors l’église ! La Votivkirche. Une de celle du quartier. Ouaw. À voir. Sachant que visiter les églises est gratuit. La Malteserkirche (aucun lien avec le chocolat), la Stephanskirche ! Extra et facilement repérable. Toutes sont à explorer. De même pour la Crypte des Capucins, la visite est gratuite avec le Viennapass. Les tombes sont sculptées avec soin, c’est épatant.

20180111_103812

Votivkirche

Enfin voilà. Des kilos de culture à dévorer sans hésitation. De même se balader dans les rues est très agréable. Et si vous voulez un petit goûter sucré, rendez-vous proche du musée de Sissi, près d’un somptueux supermarché de luxe, au Demel ! Chocolatier impérial, s’il vous plaît ! Vous y dégusterez des chocolats chauds de qualité ainsi que des apfel strudels faits maison ! Certes, c’est un petit budget mais le lieu est somptueux et vous pourrez voir les pâtissiers travailler. Alors, prêts à tenter l’aventure ?

20180112_121153

Zoo

 

Ah oui, et si vous préférez les animaux vivants, il y a le zoo de Schönbrunn. Zèbres, léopards, panda roux, méduses… il y a de tout !

Allez, à très vite les aventuriers !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s