Hellow !
Continuons le tour des séries par La Casa de Papel. L’Espagne, le sang chaud, les rues de Madrid et… l’usine de la monnaie et du timbre. Un groupe de neuf gangsters qui s’organisent durant cinq mois pour monter le braquage du siècle. Quand les autres l’apprendront, ils se demanderont pourquoi ils n’y ont pas pensé plus tôt. Personne n’est volé, personne n’est blessé, mais l’argent coule à flots.
Tokyo, Rio, Nairobi, Berlin… tous portent un nom de ville. Aucune donnée personnelle n’est échangée et aucune relation ne doit être partagée. C’est la règle n°1. Mais qui dit règle dit infraction. Les interdits tentent toujours, et sont bien souvent franchis. Alors quand vient le jour J, certaines choses ne se déroulent pas tout à fait comme prévu.
Les épisodes se concentrent sur le braquage. Tokyo est à la barre. C’est elle qui raconte. Ses flash-back nous permettent de remonter le temps à la recherche de réponses. Elle explique comment tout cela s’est mis en place. Pris au piège par les braqueurs, on en oublie presque qui est du mauvais côté. Les flics, ou bien eux ? Qui cherchent véritablement à faire du mal ? Les heures défilent telles des minutes et on se retrouve rapidement à la fin de la première saison en attendant avec impatience de dévorer la suivante.
Tout semble parfaitement paramétré. Un vrai travail d’orfèvrerie. Mais enfermés durant plusieurs jours, la pression monte. Qui craquera le premier ?
À suivre…