Les Tudors

les_tudorsHellow !

Eh bien, nous revoilà dans les séries. Aujourd’hui, il sera question des Tudors. Le générique du départ est percutant. Le roi Henri VIII prend la parole et dévoile les faits suivants : « Vous pensez connaître l’Histoire, mais vous n’en savez que la fin. Pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début. » Cela plonge tout de suite le spectateur dans son univers, celui de l’Angleterre du XVIe siècle. Le roi remet en cause le pouvoir du Pape, ce qui lui attire aussi bien la sympathie que la foudre de ses partisans. En parallèle, se dessine la montée du protestantisme, nouvelle doctrine développée par Luther.

Entre amour et trahison, le roi, tout comme ses sujets, trompe sa femme. La première saison tourne autour du personnage d’Anne Boleyn, jeune vierge de la petite noblesse qui saura se faire une place à la Cour, et dans le cœur du roi. Cela, au détriment de la reine actuelle, Catherine d’Aragon, pour qui le roi n’éprouve plus que dédain et haine. Quant au cardinal Wolsey, il souhaite que le roi obtienne justice afin de conserver son titre et ses biens. Hélas… il n’y a que le roi qui dit « je veux ».

Concernant le casting, il est intéressant de voir Margaery Tyrell dans le rôle d’Anne Boleyn, de même que Superman, Man of Steel, en la personne du duc Charles Brandon.

PS : un article est dédié à d’autres séries historiques.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s