Hellow !
Alors petit melting-pot des chaînes YouTube humoristiques que j’apprécie. Tout d’abord, le Golden Moustache ! Un groupe de copains qui modifie la culture telle qu’on la connaît en pastichant de nombreuses sources connues. Et ils ont un rêve versus réalité absolument magique ! Ils refont le monde et le repensent. Un univers décalé pour des situations peu ordinaires.
Ensuite vient Wooshes avec les « En fait… ». Un couple se crée et chaque épisode montre l’évolution de leur relation. C’est parfois très drôle, notamment lorsque le petit copain rencontre la belle-mère pour la première fois. Il y a une véritable histoire entre chaque épisode qui dure en moyenne 5 à 6 minutes, rarement plus. C’est frais, ça fait du bien, et voir ce qu’il se passe dans la tête de chaque protagoniste lors d’un échange est un régal !
Inutile de présenter Amaury & Quentin, un article leur est dédié, mais il fallait tout de même les mentionner ! Merci les gars pour vos vidéos, et encore une fois pour le pull !
De même, « Et tout le monde s’en fout » a également fait l’objet d’un article à part entière.
Découvert début avril, il y a Nino Arial. Le mec a des mimiques qu’on peut facilement reconnaître et associer à d’autres célébrités et cela fait tout son charme. Il a une pêche d’enfer et nous la communique autour de divers sujets comme les radins, l’amitié homme-femme ou encore les études en école de commerce. Il a un avis tranchant sur la société et ceux qui la composent et adore se déguiser pour nous laisser communiquer avec ses alter ego.
Ne pas oublier Lolywood ! Ils ont bien évolué depuis leurs premières vidéos et le trio nous régale toujours autant, approfondissant à chaque fois davantage leurs scénarios. Ils ont également des vidéos où on entre dans la tête des personnages et c’est vraiment très intéressant. On peut retrouver une bromance bien particulière, un négociateur du feu de dieu, un Jésus qui sait faire la fête et des parents complètement barges ! Remarque, les grand-mères c’est pas toujours mieux.
Aah ! Et puis il y a Verino. Chaque samedi une nouvelle vidéo sur l’actualité. Ça permet de voir ce qu’on a manqué d’un point de vue carrément singulier. Il s’est d’abord fait connaître avec les « On ne demande qu’à en rire » puis a fait son petit bonhomme de chemin. Ce mec a quand même commencé en mimant une notice de médicament. Oui Messieurs, Dames, une première ! À ne pas manquer donc, ça vaut totalement le détour, voire le déplacement si vous souhaitez aller le voir en vrai. Il est assez mobile.
Andy et Emy sont également fort sympathiques. Elles aiment bien la critique et le cynisme et ça leur va bien !
Bon… le Palmashow. Est-ce vraiment bien utile de les présenter ? Ces mecs ont lancé la mode ! Ils ont des scénarios à revendre et des punchlines qui déchirent ! Ils nous ont tout fait ! Du rap des prénoms aux premières fois, les premières vidéos donnaient le ton.
D’autres Youtubeurs sont tout aussi intéressants, mais je reconnais que je les suis beaucoup moins désormais. Avant c’était plus Norman, Cyprien ou Hugo Tout Seul, voire même Mathieu Sommet avec les SLG.
Et vous, qui suivez-vous ? N’hésitez pas à me le dire que je puisse aller les découvrir.
À très vite !
Pingback: Pierre Croce | Hatanna