Hellow tout le monde !
Votre été se passe à merveille ? Quelles sont donc vos occupations ? Dites-moi tout !
Pour la sirène, il sera aujourd’hui question d’un film absolument culte ! Un deuxième suivra prochainement. Que de répliques…
Nous retrouvons Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre. Sorti en 2002, ce film d’Alain Chabat mêle humour et culture dans un univers gaulois déjà bien ancré dans les esprits depuis 1959. On a ainsi pu voir la bande dessinée (Uderzo & Goscinny), suivie du dessin animé, pour finalement en venir à ce chef d’œuvre !
« Il est où le magneau ? Il a mangé le magneau ? »
« Bande de chacal, vous allez tous finir comme des chacals, mais ça faisait deux fois “chacal”. – Quoi ? On dit des chacaux ? »
Et j’en passe…
Sans compter le monologue épique d’Otis, notre cher scripte qui pense que la vie est faite de rencontres impromptues et de petits restaurants très goûtus.
Tout est parfaitement paramétré dans ce film et les clins d’œil sont nombreux. On peut notamment citer la marche du centurion se rendant à la tente de César sur un air de Star Wars. Ou encore la course d’un chien derrière un homme sur la douce mélodie d’Ennio Morricone « Chi mai » que l’on retrouve notamment dans Le Professionnel avec Jean-Paul Belmondo. Et puis… il y a les pirates ! Ce cher Gilbert tout droit sorti des Taxi nous offre de nouveaux rires incontrôlables avec sa belle barbe rouge et son œil masqué.
Mais rien ne vaut un énième visionnage de ce film pour comprendre l’engouement produit. Une belle soirée assurée !
À très vite !
Pingback: Louis de Funès | Hatanna
Pingback: Humour français | Hatanna
Pingback: Pierre Palmade | Hatanna