Hellow !
Les vacances c’est terminé ? Non ! Encore un peu tout de même !
Alors continuons dans la lignée des films cultes avec, encore une fois, l’un des meilleurs de l’humour français. J’ai nommé, Le Dîner de cons. Là encore, les répliques sont à découvrir.
Ce film de Francis Veber est avant tout une pièce de théâtre. Jacques Villeret y jouait d’ailleurs le même rôle, celui de François Pignon. Cet employé du Ministère des Finances va se retrouver invité chez un grand éditeur parisien, Pierre Brochant, qui a pour fâcheuse habitude de réaliser un dîner de cons avec ses amis. Mais de fil en aiguille, c’est à se demander qui est le plus con des deux.
« Il s’appelle Juste Le Blanc – Ah bon ? Il a pas de prénom ? » « Votre prénom à vous c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste. »
De quiproquos en quiproquos, l’histoire s’emmêle et se démêle pour finalement créer un tout absolument hilarant. Les amitiés se retrouvent, les adultères se découvrent, tandis qu’un dîner suit son cours.
« C’était votre sœur. – J’ai pas de sœur. »
Alors si vous appréciez l’humour français et que vous ignorez tout de ce film, n’hésitez pas une minute de plus, visionnez-le ! Sorti en 1998, il n’a rien perdu de son authenticité. L’humour français est intact.
À très vite !
Pingback: Louis de Funès | Hatanna
Pingback: Humour français | Hatanna