Le Dîner de cons

diner_de_consHellow !

Les vacances c’est terminé ? Non ! Encore un peu tout de même !

Alors continuons dans la lignée des films cultes avec, encore une fois, l’un des meilleurs de l’humour français. J’ai nommé, Le Dîner de cons. Là encore, les répliques sont à découvrir.

Ce film de Francis Veber est avant tout une pièce de théâtre. Jacques Villeret y jouait d’ailleurs le même rôle, celui de François Pignon. Cet employé du Ministère des Finances va se retrouver invité chez un grand éditeur parisien, Pierre Brochant, qui a pour fâcheuse habitude de réaliser un dîner de cons avec ses amis. Mais de fil en aiguille, c’est à se demander qui est le plus con des deux.

« Il s’appelle Juste Le Blanc – Ah bon ? Il a pas de prénom ? » « Votre prénom à vous c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste. »

De quiproquos en quiproquos, l’histoire s’emmêle et se démêle pour finalement créer un tout absolument hilarant. Les amitiés se retrouvent, les adultères se découvrent, tandis qu’un dîner suit son cours.

« C’était votre sœur. – J’ai pas de sœur. »

Alors si vous appréciez l’humour français et que vous ignorez tout de ce film, n’hésitez pas une minute de plus, visionnez-le ! Sorti en 1998, il n’a rien perdu de son authenticité. L’humour français est intact.

À très vite !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s