Hellow !
Le temps est-il au beau fixe par chez vous ? Sachez que lors de la rédaction de cet article ce n’est pas vraiment le cas pour la sirène. Un petit 0°C de bon matin, ce n’est pas ce qu’il y a de plus agréable pour les nageoires. Mais trêve de bavardage, découvrons plutôt une nouvelle ville, Nancy.

Église d’Haroué
Cette ville du Grand Est offre une architecture à couper le souffle par endroit. Impossible de s’y rendre sans faire un saut du côté de la place Stanislas. Somptueuse. Ses fontaines sont magnifiques, de même que les lampadaires (photo ci-dessus) ou tout autre élément ornementé. Non loin se trouve la cathédrale Notre-Dame, à visiter également, ainsi que la porte Sainte-Catherine à observer ou le parc de la Pépinière à découvrir. Traverser le parc peut d’ailleurs conduire jusqu’à l’église des Cordeliers où se trouvent quelques tombeaux intéressants. Cela vous conduira non loin de la Porte Craffe qui est tout aussi belle. La place des Vosges est également à voir pour sa porte Saint-Nicolas. Enfin, histoire de terminer le tour, vous pouvez traverser la ville afin d’observer la magnifique église Saint-Léon dont la façade est imposante.

Château d’Haroué
Et pour lier le tout à la littérature, n’oubliez pas de passer devant la porte Saint-Georges, conservée en 1878 grâce à notre cher Victor Hugo.
Voici qui permet une visite agréable et qui ne coûte pas un seul centime, si ce n’est le trajet, pour une petite sortie du dimanche.
À noter que non loin se trouvent deux châteaux, celui d’Haroué et celui de Fléville qui sont à visiter, durant les heures d’ouverture, bien sûr !
Alors bonne visite à tous les curieux et à très vite !
Pour plus de photographies, c’est par ici…