Charmed

charmedHellow tout le monde !

Semaine un peu spéciale car la sirène s’apprête à souffler quelques bougies ! Et pour ce faire, elle souhaite vous parler de l’une de ses séries préférées, Charmed.

Un trio de sœurs sorcières de surcroît extrêmement puissantes qui découvrent qu’en fait elles sont quatre lorsque l’aînée meurt. Huit saisons extra bien qu’on note nettement le vieillissement de certains effets spéciaux.

charmed1

Phoebe, Prue et Piper

Prue est l’aînée, impétueuse et orgueilleuse, elle craint de perdre ses sœurs mais ne peut se résoudre à leur dire « je t’aime ». La télékinésie est son talent caché. Piper, plus réfléchie, a pris l’habitude de faire tampon entre ses sœurs. Elle a toujours suivi les règles jusqu’au jour où elle tombe follement amoureuse de Léo, leur protecteur, être de lumière. Il faut de toute évidence éviter de l’énerver car outre son pouvoir consistant à figer le temps elle peut aussi utiliser ses mains pour faire exploser toute chose. Phoebe quant à elle a eu l’habitude durant toute une partie de sa vie d’être la plus jeune. Elle était donc le chat noir de la famille qui ne cessait de faire des bêtises. Mais vient un jour où elle rentre au bercail et où elle découvre son don de prémonition. Dès lors, la chasse aux démons prend une place très importante dans sa vie, au détriment de ses relations amoureuses – ce sur quoi se concentre Coop, petit Cupidon, dans la dernière saison. Elle tombe tout d’abord sur Cole Turner qui lui en fera voir de toutes les couleurs pour finalement enchaîner les hommes et devenir une rédactrice de journal reconnue grâce à sa rubrique dans le Daily Bay Mirror. Enfin, notre petite Paige, mi-sorcière, mi-être de lumière, aime sa nouvelle famille et combattre les forces du mal. Sa chevelure rousse tout d’abord a fait fureur auprès du charmant Richard pour combler peu à peu divers officiers de police. Elle aime aider les autres et c’était déjà le cas avant d’être investie de cette mission surnaturelle. En effet, elle débarque à la saison 4 en étant assistante sociale. Le Manoir Halliwell voit alors le pouvoir des trois enfin reconstitué.

charmed_symboleLes sœurs Halliwell sont un emblème de la sorcellerie, et leur célèbre livre des ombres encore plus. Les saisons sont variées de même que les problématiques énoncées. La sirène a d’ailleurs un penchant tout particulier pour les deux premiers épisodes de la saison 5 où on retrouve Phoebe en créature marine, ainsi que les deux premiers épisodes de la saison 6 où les filles sont projetées dans le Valhalla aux côtés des Valkyries.

Je pourrais passer des heures à vous en parler tant d’épisodes ont été vus et revus. Ainsi, si vous ne la connaissez pas encore, laissez-vous tenter par quelques uns. Les dernières saisons ne sont pas les meilleures mais entre la 4 et la 6 vous devriez trouver chaussures à votre pied. De nombreuses références à la culture populaire sont présentes et l’épisode 3 de la saison 5 met en scène certains personnages de contes de fée. Alors tous à vos écrans !

Belle semaine à vous,

La Sirène Tranchante

— Chasse au trésor 2.0 —

Les sœurs Halliwell détiennent la dernière perle. Un vestige du passage en mer de Phoebe… Voyez plutôt de quoi il en retourne.

À ma suite, la marque du singulier n’est pas obligatoire. Quant à l’occurrence qu’on recherche ici, il est préférable de connaître mon point fétiche car dans ce cas, je peux sauver des vies.

Chers amis, il est désormais temps d’affronter le Maître du jeu !

Quatre mots sont désormais en votre possession. Trouvez celui qui les fédère tous.

C’est fait ? Parfait ! Le MJ en sera ravi. Contactez-le sans plus tarder à l’adresse : contact@hatanna-editions.fr

Envoyez-lui la réponse de chacune des énigmes ainsi que l’ultime mot afin d’obtenir votre trésor. Attention, vous n’aurez qu’une seule chance. Mettez pour objet du mail « CT Raziel », s’il vous plaît.

Un grand merci à tous pour votre participation !

Si vous avez aimé le jeu, un petit like sera toujours le bienvenu ! D’autres viendront !

 

Vous pouvez également retrouver Les Règles de Raziel en prévente sur notre site Internet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s