Angleterre

birghton_jetee

Jetée de Brighton

Hellow !

La sirène espère que vous êtes prêt à voyager car elle vous conduit tout de suite de l’autre côté de la Manche. C’est parti pour un petit séjour en Angleterre !

Quatre villes ont marqué l’esprit marin : Beaulieu, Brighton, Londres et Winchester – non cette fois il ne s’agit pas des deux frères chasseurs.

Première ville, Beaulieu. Même si le passage fut bref, il faut faire mention du National Motor Museum qui permet d’observer les nombreux moyens de locomotion de l’agent OO7, ce cher James Bond. Des plus petites aux plus singulières, il y en a pour tous les goûts.

SONY DSC

Royal Pavilion – Brighton

Si vous préférez les sensations fortes, Brighton offre des attractions très spéciales car situées sur des pontons avancés sur la mer. Ces jetées sont des lieux de loisirs. Il y a également le Brighton Pavilion à ne surtout pas rater ! Un palais gigantesque et magnifique. Une belle visite en perspective.

Londres_-_Big_Ben_de_nit

Big Ben

Ah ! Londres ! Certains en feront tout un pataquès mais finalement, rien d’extraordinaire. Si, Big Ben ! Ah ça ! Splendide. Ensuite le British Museum est vaste et fabuleusement bien rempli. Des merveilles venues des quatre coins du monde et un pont en verre particulièrement effrayant pour passer d’un bout à l’autre du bâtiment. Quant au Buckingham Palace, finalement la sirène en a été plutôt déçue. Dans son souvenir cela ressemble davantage à un bunker qu’aux somptueux palais français, ou autrichiens.

Et le meilleur pour la fin ! Winchester ! Que dire du collège qui a vu filmer certaines scènes d’Harry Potter ? Ou encore l’exposition murale de la table ronde du roi Arthur ? Les rues pavées sont chargées d’Histoire, pour le plus grand bonheur de nos mirettes.

Winchester_-_College

Winchester College

Winchester_Round_Table_04

La Table ronde – Winchester

Et voilà un très rapide coup d’œil sur ce pays finalement assez proche du nôtre géographiquement parlant. Quant aux coutumes… il en est tout autre. Sans compter sur la nourriture ! Leurs chips et leurs gelées sont particulièrement étranges. Il est arrivé à la sirène d’avoir dans son assiette au cours du même repas des raviolis en boîte, des frites et un steak. Quelle diète !

Quoiqu’il en soit, une belle destination.

À très vite pour de nouvelles aventures…

Votre Sirène Tranchante

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s