
Zivogosce
Hellow !
Restons dans la veine de ce mois de novembre et repartons faire un petit tour. Cette fois-ci, il sera question de la Croatie. La sirène part sur la route de certains de ses ancêtres et comble sa carte d’une nouvelle destination.

Korkula
Après une rapide arrivée à l’aéroport de Dubrovnik, deux bonnes heures de trajet en voiture pour atteindre Zivogosce. Et là, c’est le paradis avec une eau turquoise au possible et un calme serein. À l’époque il y avait une terrasse offrant des glaces divines et abondantes pour une somme modique. Une véritable Olympe.
Et tant qu’à être dans un nouveau pays autant visiter un peu. Tout d’abord, l’île de Korkula, et non Tortuga ! Selon certains, le célèbre explorateur vénitien Marco Polo serait né là-bas au milieu du XIIIe siècle. C’est une île gorgée de ruelles et bordée par une mer des plus apaisantes. La vue est une fois de plus magnifique.

Krka
Autre lieu dont se souvient la sirène, Krka. Le parc national qui s’y trouve est idyllique. Les paysages et les cascades qui le composent sont époustouflants et les chutes les plus connues sont celles de Skradin. Plus de 100 km2 de flore abondante pour des balades en toute quiétude.
La sirène vous livre ici les quelques souvenirs lointains qu’elle a de ce beau pays en espérant vous avoir donné envie d’y aller balader un jour.
En vous laissant du bout de sa plume,
– Hatanna