Toscane

12765530_1556868071292147_1356506206_o

Toscane

Ciao tutti !

Et oui, nous voici repartis pour l’Italie. Un pays qui m’inspire et m’enchante. Ainsi, découvrons cette fois-ci la Toscane. Florence, Sienne… que de belles choses.

1456395625495

Tout d’abord, Pise. La tour de Pise ! Eh bien, tout comme le Buckingham Palace, cela n’a rien d’extraordinaire. C’est sympathique à regarder mais les quelques bâtiments autour semblent avoir été déposés tels des lego sur une plaine inhabitée.

Ensuite, Sienne. Plutôt fortement agréable avec la renommée Piazza del Campo, en forme de coquillage. Les ruelles sont charmantes et la cathédrale sensationnelle ! Ses rayures sont particulièrement reconnaissables.

Nous sommes également allés du côté de San Gimignano et de Prato. Toujours voguant sur les ondes italiennes, des glaces et des places à n’en plus finir et un air chantant dans la voix. Les ruelles sont parfois étroites mais on s’y sent bien et on respire avec joie des senteurs de pasta.

DSC_4414

Le Ponte Vecchio

Puis nous avons terminé par Florence. Ma che bella ! Somptueuse. Des coins et des recoins à n’en plus finir. Le Ponte Vecchio, le David de Michel Ange,  la Vénus de Botticelli ou encore la Méduse de Le Caravage présente à la Galleria dell’Accademia, le Dôme de la Piazza del Duomo, centrale dans cette ville culturelle de grande envergure, et enfin, la chapelle des Médicis. Que de culture et de magnificence dans une même ville. C’est véritablement l’étape du voyage à ne pas manquer.

DSC_4426

La Méduse de Le Caravage

Ainsi, de belles choses à découvrir au sein de ce pays latin aux couleurs enivrantes.

À très vite pour un nouveau voyage.

 

La Sirène Tranchante

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s