The Magicians

the_magicians

Hellow la compagnie ! Noël sonne bientôt à la porte ! Tous vos cadeaux sont prêts pour l’accueillir ? La dinde est réservée ? Ahah ! La magie de Noël. Eh bien parlons plutôt d’une toute autre magie aujourd’hui… celle de Fillory !

Tout commence par une école. Brakebills. Quentin en a toujours rêvé. Il pense magie, vit magie, mange magie depuis son plus jeune âge. Quant à son ami, Julia, il en va presque de même. Malheureusement, elle ne parvient pas à entrer dans cette université prestigieuse et poursuit son périple auprès de personnes peu recommandables.

Quentin fait la rencontre d’autres magiciens aussi talentueux les uns que les autres. Mais une menace pèse sur leur tête. La bête est de retour et il faut la combattre. C’est ainsi que nos chers étudiants, outre leur vie déjà bien compliquée, se voient en prime chargés d’une lourde tâche. Sauver leur univers !

Les chroniques de Fillory qui mènent la danse sont pleines de secrets et de rebondissements. On ne s’ennuit pas et la fin de la saison 1 donne clairement envie de découvrir la suite. Qu’est-ce qui se cache derrière cette porte ? Allez donc l’ouvrir pour le savoir…

À très vite,

PS : Cette série prenante a été adaptée du roman The Magicians de Lev Grossman.

La Sirène Tranchante

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s