Shadowhunters

shadowhuntersHellow !

Comment va en cette fin de premier mois de l’année ? Vous êtes parvenus à garder vos résolutions et à les suivre jusque-là ? Ou bien est-ce déjà l’abandon et on attend l’année prochaine ? Chacun sa manière de faire. En ce qui me concerne, je vais plutôt vous parler d’une série, Netflix une fois encore, nommée Shadowhunters.

Trois saisons actives et que de rebondissements ! Des créatures surnaturelles, loups-garous, vampires, pour les plus communes, mais également sorciers et fées y ont une place de choix. Le tout forme le monde obscur et l’Enclave doit gérer tout ce beau monde afin que New-York soit en paix. Clary fait ainsi la connaissance d’Isy, Alec et Jace et ensemble ils vont combattre côte à côte. Les forces des ténèbres sont nombreuses, mais pire encore, il y a les géniteurs.

Issue d’une série de romans, cette série télévisée est surprenante dans son genre. Les personnages ont des traits de caractères attachants et différents et on ne se lasse jamais de les suivre. Les quiproquos et les histoires s’enchaînent vitesse grand V et on n’a de cesse de découvrir de nouveaux éléments bouleversant totalement l’histoire. La saison 3 fait d’ailleurs entrer les Enfers en premier plan, ce qui n’est pas pour déplaire à la sirène.

À noter d’ailleurs que l’auteure de La Légende de la Sirène Tranchante regardait cette série au moment du démarrage de l’écriture du roman.

Un bon mois de février à vous et à la semaine prochaine !

Flash info : La sirène sera au salon du livre de Peyrolles les 2 et 3 février !

La Sirène Tranchante

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s