Bonsoir à tous !
Ce soir, la sirène vous propose un article un peu spécial. Elle souhaite vous faire découvrir la maison d’édition qu’elle a créé il y a tout juste un an. Eh oui ! Déjà.
Hatanna Éditions a vu le jour le 31 mai dernier après de longs mois de réflexion. Au départ pseudo de jeu vidéo (League Of Legend), Hatanna fut également le pseudo de sa créatrice pour les articles qu’elle écrivait au sein des Renards Hâtifs. C’est finalement en janvier 2018, sur une plage à Malte, qu’elle décida de fonder son entreprise.
Hatanna est une sirène tranchante qui parcourt les mers et les océans à la recherche de livres ancestraux. Elle aime ce qui est fantastique mais est également attachée à sa terre natale. Elle propose ainsi trois collections : « La Sirène Tranchante« , pour le fantastique, « Racines« , pour les auteurs de la région PACA, et « Tétraguide« , pour des guides touristiques à destination des personnes à mobilité réduite. Cette dernière collection est d’ailleurs réalisée en partenariat avec l’association Tétra Trip.
Le premier roman fondateur de cette maison est La Légende de la Sirène Tranchante (Célia B.). Comme vous l’aurez sans doute compris, ce texte revient sur l’histoire même de cette sirène indomptable et sauvage. Certes, l’œuvre entière ne tourne pas autour d’Hatanna, mais elle en reste cependant une clé importante du récit. Le roman vous éclairera également sur le lien qui unit Ailec, dont ce site porte le nom, à cette sirène mythique. Il vous reste à la découvrir ! À noter que le premier tirage sera épuisé très prochainement.
Tous les romans de la maison sont disponibles au format papier et ebook, en vente dans n’importe quelle librairie de France, notamment la Librairie Fontaine Luberon, à Apt, où l’éditrice travaille en parallèle. Ils sont également disponibles sur le site de la maison.
En espérant que cet article ait attisé votre curiosité ! Vous pouvez dès à présent commander votre exemplaire afin de parcourir les méandres de la vie de cette mystérieuse créature. Le dernier titre en date est Actiniaria (Marion Oruezabal). Il vous plongera dans les abysses, à la découverte d’une cité engloutie. Hô n’est plus une simple onomatopée. Il est une entité. Il est un tout que chaque instant fait vibrer. Il est le contrôle. Il est cet élément vital à tout être vivant. Il est le père, celui qui dit, celui qui ordonne. Pourtant, bien que divin, il est comme tout humain. Il garde précieusement ses secrets au creux de ses mains.
À très vite,
Hatanna
Où trouver la sirène ?