Hellow tout le monde !
La sirène a découvert une nouvelle petite merveille entre les étagères de sa librairie. Une bande dessinée haute en couleurs et en mythologie ; Cinquante nuances de Grecs de Jul. Non, pas le rappeur ! Et mieux que ça, cette BD donne également lieu à quelques épisodes sur Youtube. Les podcasts font environ 3 minutes et c’est un vrai régal !
Le ton est très satirique. Personne n’est épargné. Les politiques, les stars, tout le monde y passe. Et l’auteur manie parfaitement la langue française avec de nombreux jeux de mots ; Moi, mioches et méchants, Procréation mythologiquement assistée, Chérie, j’ai englouti les gosses. La société dans son ensemble est décortiquée.
On retrouve donc les personnages de la mythologie (Zeus, Héra, Hercule, Ulysse, etc.), également présents dans le générique pour certains. L’histoire est parfaitement respectée pour le plus grand bonheur de notre culture G. Les évènements d’antan sont superposés à notre réalité actuelle ce qui donne un mélange carrément pertinent.
Si vous ne savez pas quoi regarder durant votre pause midi, ou quatre heure, pensez-y ! C’est drôle et percutant !
À très vite pour de nouveaux coups de cœur !
La Sirène Tranchante
Ps : Si certains sont dans le coin, la sirène sera en dédicaces dimanche 21 juillet toute la journée à la fête de village de Villars (Luberon – 84) ! Venez nombreux la rencontrer.
Et si vous souhaitez découvrir le prochain roman de la sirène, c’est par ici !
Pingback: Silex and the City | Hatanna