Silex and the City

silex_and_the_cityHellow à tous !

Nouveau début de semaine, quels sont vos projets ? Du côté de la Sirène on va repartir dans une courte série très enrichissante et intéressante ! Silex and the City. Non vous ne rêvez pas c’est bien un jeu de mots parfaitement maîtrisé par Jul, auteur vu précédemment avec 50 nuances de grecs. Diffusée sur Arte, tout comme la précédente, elle est pleine de sarcasmes et de références. On peut notamment parler du générique qui fait également un magnifique clin d’œil à l’une des BD favorites de la sirène ; Astérix et Obélix.

Pour cet opus nous suivons Blog, Spam, Url et Web dans leur quotidien paisible en plein paléolithique. Spam et Blog sont tous deux professeurs tandis qu’URL et Web tentent de se faire une place dans leur monde en testant diverses tendances plus ou moins extravagantes.

Les jeux de mots fusent et la critique y va de son petit grain de sel. On se refait l’Histoire et on la recompose avec des situations bien équivoques. Le spectateur comprend très bien la visée et c’est tant mieux car subtile et parfaitement réalisé. On voit notamment un Singe Jean de Compostelle, ou encore les réseaux sapiens, ou même un Paleocalypse now. C’est frais et très court. On retrouve en effet le même format que pour les 50 nuances de grecs avec 3 minutes seulement par épisode. Idéal pour des repas pris sur le pouce ! Et les pouces préhenseurs, c’est pas rien à l’époque !

Allez sur ce, la sirène vous dit à la prochaine glaciation !

PS : Si vous voulez voir ce que vous prépare la Sirène pour fin août c’est par ici

La Sirène Tranchante

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s