Hellow tout le monde !
Bientôt Noël ! Et qui dit Noël dit gros repas, famille, restaurant peut-être ? Alors parlons gastronomie aujourd’hui avec Le Grand Restaurant, mais pas celui de Louis de Funès, non, pour l’heure nous allons de nouveau nous intéresser à Pierre Palmade.
Alors imaginiez un peu, un beau restaurant, de la belle vaisselle, une douce ambiance, mais quand vous vous approchez un peu plus près des tables, vous réalisez que la vie de ces gens n’est pas aussi parfaite qu’elle en a l’air.
Pierre Palmade nous régale une fois de plus avec son imagination. Dans ce film qu’il réalise en deux parties, il met en scène de nombreuses personnalités connues (Claude Brasseur, Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot, Victoria Abril, etc.) dans des rôles plus ou moins appréciables. On découvre par exemple une jeune femme qui se laisse séduire par un gros dragueur jusqu’au moment où elle lui balance qu’elle est séropositive. Pensez-vous qu’il va continuer à lui faire la cour après cela ? Il y a également celui qui fait la cour à une dame depuis cinquante ans et qui aimerait que leur relation avance mais elle joue l’offusquée. Trois jeunes hommes sont à table et vont tenter de séduire la serveuse pour lui faire une blague, si bien qu’elle en insulte son patron, prête à tout lâcher pour cet homme.
Les scènes sont à la fois drôles et dramatiques car elles parlent de la réalité. Celle d’une fille qui attend simplement que son père meure pour toucher l’héritage. Celle d’une femme qui en déteste une autre car elle lui a piqué son mari mais qui l’invite tout de même à dîner pour voir ce que cela fait. Ou encore celle d’une fille belle et riche qui pleure de ne pouvoir profiter de son bonheur car elle dîne avec sa meilleure amie moche et pauvre qui le vit bien.
Il y a de l’humour, de l’absurde, et on adore ! À regarder sans hésitation !
À très vite !
La Sirène Tranchante