Sélection d’Hatanna – Décembre 2019

Hellow tout le monde !

Pour débuter cette nouvelle année parlons amour. La sirène a pu découvrir quelques œuvres traitant du sujet dans la période de l’adolescence et elle va se faire un plaisir de vous en parler.

five_feet_apartTout d’abord, Five Feet apart de Lippincott et Daughtry. C’est un roman particulièrement touchant, un peu du style Nos étoiles contraires de John Green. Deux adolescents, Stella et Will, sont atteints de la mucoviscidose. Mais Will a également contracté un autre virus. Alors que Stella attend une greffe de poumon et rythme méthodiquement chaque minute de sa vie, Will s’en moque et veut seulement se sentir libre, et vivre. Les cinq pas sont la distance qu’ils doivent respecter afin que Stella reste saine pour sa greffe. Mais comment résister ?

perfect_illusionDans un tout autre registre, Perfect Illusion de Claudia Tan. C’est LE coup de cœur de la Sirène pour cette sélection. Deux jeunes se détestent. Alex est une jeune fille forte, avec un caractère bien trempé. Ses parents possèdent une entreprise sur le point de faire faillite. Daniel est un fils de milliardaire exécrable qui collectionne les conquêtes. Il a d’ailleurs le chic pour les emmener dans le restaurant où travaille Alex, ce qui a le don de l’énerver. Mais ce n’est pas la seule chose qui l’énerve. Le père de Daniel a proposé d’aider sa famille, mais ce n’est pas sans contrepartie. Et cette dernière n’est pas du goût de tout le monde.

fakeContinuons dans une sorte de même logique, vous comprendrez pourquoi en le lisant, avec Fake de Jenn P. Nguyen. Deux adolescents, Mia et Jake, sont matraqués par leurs mères qui désirent de tout cœur les voir finir ensemble. Ils mettent donc au point un stratagème afin qu’elles leur fichent enfin la paix. Quoi de mieux que de prétendre sortir ensemble et rompre de manière extrêmement douloureuse et démonstrative pour être enfin tranquille ? Ah, mais si tout ceci était si simple, il n’y aurait guère d’histoire à raconter ! Venez donc tourner les pages de ce roman pour découvrir ce que le sort réserve à nos deux protagonistes.

The-sun-is-also-a-starEnfin, terminons avec The Sun is also a Star de Nicola Yoon. Daniel est coréen, Natasha jamaïquaine. Deux cultures qui n’ont rien à voir l’une avec l’autre. Pourtant ils se rencontrent. Est-ce le destin ? Ou le hasard ? Le temps leur est compté. Natasha fait l’objet d’une procédure d’expulsion avec sa famille. Elle devra quitter le pays le soir même. Alors qu’elle tente de rester, diverses péripéties vont leur arriver. Que se passera-t-il à l’arrivée ?

Eh bien chers lecteurs, sur ces douces notes d’amour, qui ravissent évidemment la Sirène pour cette nouvelle année, celle-ci vous souhaite une bonne soirée !

À très vite !

Hatanna

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s