Hellow tout le monde !
Où en êtes-vous de vos bonnes résolutions ? Vous tenez le coup ? Est-ce que certains parmi vous on fait la promesse de ne plus, ou moins, mentir ? Car c’est ce qui va nous intéresser aujourd’hui. Le mensonge. Ou comment l’être humain peut en pousser d’autres à mentir. Prêt ?
Connaissez-vous la série Netflix Unbelievable ? En d’autres termes, Incroyable. Mais pas dans le sens époustouflant ! Dans le sens ne pas y croire. Une jeune femme s’est faite violer. Du moins c’est ce qu’elle prétend. Car à force de répéter le scénario atroce qu’elle a vécu, elle ne sait plus bien ce qui est réel de ce qui se passe dans sa tête. L’a-t-elle rêvé ? Est-elle en train de mentir ? C’est ce que supposent les gens autour d’elle, les flics aussi. Elle n’est plus bien sûre. Était-ce un rêve ? Horrible certes, mais un rêve tout de même.
En parallèle de cette histoire, deux inspectrices vont faire équipe pour démasquer un criminel en série. Ces deux histoires seraient-elles liées ?
Les actrices jouent parfaitement bien leurs rôles. Notamment la jeune femme adolescente qui se retrouve acculée. Que lui reste-t-il une fois que tous lui tournent le dos ? Ses expressions sont fortes et elle mène le combat que d’autres jeunes femmes ont eu à subir dans le monde réel. Le combat face au viol est très compliqué dans la société actuelle. Bien souvent mis de côté, on y fait trop peu attention. D’une part en se disant que ça n’arrive qu’aux autres, ou en pensant qu’elle l’a cherché. Des mots bien trop entendus et qui font mal. Un viol est un crime. Et celui ou celle qui le commet doit être puni.
Une série émouvante et frappante qui vaut le détour !
À très bientôt pour de nouvelles découvertes !
La Sirène Tranchante