Marianne

Marianne-serie

Hellow tout le monde !

Comment ça va aujourd’hui ? Vous dormez bien ? Il vaudrait mieux si vous souhaitez découvrir ce qui suit. Âme sensible s’abstenir. Et cela n’est pas dit à la légère. Car la bannière mise en photo est loin de mentir. La série dont il va être question dans les prochaines lignes n’est pas à regarder seul-e.

Marianne… qui veut prendre sa dose de chocottes ? Impressionnant ! Au départ la Sirène comptait la regarder seule, tranquillement. Elle a tout arrêté au bout de seulement deux minutes de film. Et pour cause ! L’actrice, Mireille Herbstmeyer, qui joue le personnage plus que dérangeant de Marianne est carrément flippante ! Vous ne resteriez pas cinq minutes dans la même pièce qu’elle sans avoir envie de partir en courant. Et si ce n’est pas le cas, soit vous êtes un grand psychopathe, soit vous êtes le plus guerrier de tous ! Ou guerrière, ça marche aussi au féminin !

Cette série Netflix française met en scène une jeune écrivaine bretonne, originaire d’Elden, qui prend plaisir à repousser les gens de manière plus ou moins tendre et qui écrit une série d’horreur qui se termine. Mais où est la limite entre la réalité et la fiction ? Et est-ce la fiction qui s’inspire de la réalité ou la réalité qui s’inspire de la fiction ? Les frontières sont minces entre l’imagination et la folie. Qui l’est finalement ? Et qui a les pieds sur terre ?

Emma ne sait guère que penser de son retour dans sa ville natale. Et bien qu’elle soit la coqueluche des jeunes, et des moins jeunes, avec ses écrits, tous ne semblent pas ravis de la revoir. Qu’a-t-elle fait qui puisse ainsi révulser ces habitants ? Quel est ton secret, Emma ?

Certaines scènes sont sans doute dignes de L’Exorciste. Le scénario est plutôt sympa. Il y a le suspens. Et il y a surtout l’horreur grandissante et une atmosphère malaisante qui s’installe. Sont-ils fous ? D’où vient tout ce sang ? Entre haut-le-cœur et sursauts, vous allez adorer !

Allez, bonne nuit !

Et à très vite !

La Sirène Tranchante

Une réflexion sur “Marianne

  1. Pingback: Curon | Hatanna

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s