Grèce #1

20191105_102223

Site archéologique de Delphes

Hellow tout le monde !

Comment allez-vous ? La Saint-Valentin approche à grand pas. Avez-vous trouvé votre Valentin(e) ? Ou n’en avez-vous pas besoin ? Et peut-être surtout rien à faire ?

La Sirène Tranchante n’est pas partie dans l’optique de vous parler d’amour aujourd’hui mais seulement de voyage, d’ailleurs, de découverte et d’air nouveau. Comme certains d’entre vous le savent peut-être Hatanna fut créée par un dieu grec comme le dévoile sa légende (La Légende de la Sirène Tranchante de Célia B. aux Éditions Hatanna). Il était donc plutôt logique pour elle d’aller faire un tour en Grèce. Et comme elle aime le faire, la Sirène s’apprête à vous dévoiler son périple.

20191105_131315

Forêt d’oliviers depuis Delphes

Après la location d’une voiture sur place, à l’aéroport, et une nuit dans la périphérie d’Athènes, voilà la route qui défile et l’arrivée à Delphes qui approche. Première escale de ce road trip, et pas l’une des moindres. Prenez le temps de vous y arrêter et aller découvrir le sanctuaire d’Apollon. Début novembre l’entrée est de 6€, site archéologique plus entrée au musée. La balade entre les ruines est très agréable et la vue à couper le souffle ! On peut également admirer le temple d’Athéna en contrebas qui était fermé au moment de la venue de la Sirène.

Parmi les ruines vous trouverez le trésor des Athéniens, le sanctuaire où évoluait la Pythie, l’Oracle le plus connu, ainsi que tout en haut, un stade olympique.

Non loin se trouve le petit village d’Arachova. Il vous faudra environ une quinzaine de minutes pour vous y rendre. La route est sinueuse mais large et hors saison c’est un régal, il n’y a personne. Vous pourrez alors monter jusqu’à l’église pour apprécier de nouveau la vue. Certains hôtels sur Delphes proposent des chambres côté vallée et ça vaut le détour ! Des forêts d’oliviers à perte de vue ! Grandiose. Et le coucher de soleil ! Incroyable !

20191105_143604

Arachova

Il y a également un monastère à 45 minutes environ de Delphes qu’il peut être intéressant de découvrir. Il y a autrement assez peu de choses à voir dans cette région située à environ 700 m d’altitude et où les gens viennent généralement pour aller faire du ski.

Une belle première étape pour la Sirène, la suite tout bientôt ! Ah et info importante, ils cuisinent beaucoup à base de cannelle !

Belle soirée à tous !

La Sirène Tranchante

 

2 réflexions sur “Grèce #1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s