Hellow tout le monde !
Comment s’est passé votre mois de février ? Vous avez poursuivi vos résolutions ? Il paraît qu’en fin de compte, il faut les prendre le 2 janvier. Le 1er janvier c’est un peu comme le lundi de l’année. La Sirène aime bien cette expression. Même si elle n’est pas d’elle. C’est le lutin Herman qui le lui a appris dans La Vie secrète de la forêt de Grégoire Solotareff.
Et en parlant de livres, voici la sélection du mois…
Tout d’abord, un petit roman assez drôle qui s’adresse au 8-12 ans. Les Willoughby de Lois Lowry. Les parents Willoughby n’aiment pas leurs enfants. Ils oublient même régulièrement leur existence. Ils souhaitent donc s’en débarrasser. Et ça tombe bien parce que les quatre enfants, dont la paire de jumeaux indifférenciable de Barnaby A et Barnaby B, veut aussi se séparer des parents. C’est ainsi que les adultes partent en vacances dans des endroits improbables en frôlant la mort à chaque instant tandis que les enfants tentent d’échapper à la vente de leur maison. Un milliardaire vit juste à côté et il aura lui aussi son rôle à jouer.
Poursuivons avec L’Envol du Phénix de Nicki Pau Preto. Pour une fois, on ne parle pas de dragons ou de licornes mais de phénix, plutôt agréable, non ? Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de deux sœurs, Véronyka, qui pense souvent à sa grand-mère et à sa fin tragique, et Val, l’aînée, qui bien que jalouse tente de protéger sa petite sœur en lui fixant des règles de vie très strictes. Elles ont toutes les deux des pouvoirs mais dans la société actuelle, elles font partie des parias à chasser. Elles vont donc être contraintes de fuir. Mais sur leur chemin, des embuches. Et l’une d’elle pourrait bien être le jeune Sev, qui bien que dans l’armée, chasse ceux de son espèce. Les reines d’antan retrouveront-elles leur heure de gloire ? Un roman à conseiller aux fans d’Eragon et de Licia Troisi.
Vient ensuite un roman un peu plus science-fiction ; Les Éternels d’Amie Kaufman et Meagan Spooner. La Terre est en feu. Des tempêtes de sable la ravagent. Il faut explorer Gaia, la terre des Éternels. Ils ont laissé un message. Un trésor se cache quelque part sur la planète. Deux voix se complètent. Celle d’Amélia, jeune pillarde qui souhaite sauver sa sœur, et celle de Jules, jeune scientifique qui souhaite innocenter son père. Ils vont tous deux se mentirent afin d’arriver à leurs fins. Les Éternels sont des extraterrestres. Ils tentent de comprendre leur message. Mais finalement, le pillard n’est peut-être pas celui qu’on croit. Et les extraterrestres pourraient bien être différents de ce à quoi on peut s’attendre. Une chute bien menée qui tient en haleine pour le deuxième tome !
Enfin, terminons cette sélection du mois avec Cassidy Blake, Tome 1 : Chasseuse de fantômes de Victoria Schwab. Cass voit des fantômes depuis qu’elle a chuté du pont. Son meilleur ami, Jacob, est le fantôme qui lui a sauvé la vie. C’est la fin de l’école, ce qui signifie vacances dans une ville au bord de la mer et finis les « tap tap tap » sur l’épaule qui lui signalent un revenant dans les parages. Du moins, c’est ce qu’elle avait prévu avant que ses parents, auteurs de livres sur le paranormal, lui annoncent qu’ils viennent de signer un contrat pour tourner des émissions sur leur domaine d’expertise. Cass se retrouve alors à Édimbourg, la ville hantée, et fait la rencontre d’une… chasseuse de fantômes. Elle comprend alors le rôle qu’elle a à jouer. Mais attention, traverser le voile n’est pas sans conséquence. Les morts convoitent une chose que Cass possède. Une chose précieuse. La vie.
Alors, tenté par certains titres ?
Belle découverte et à très vite !
Hatanna
Tentée par tous les titres à part Les éternels qui est dans ma PAL et que j’ai un mal fou à décider de lire…
J’aimeAimé par 1 personne
Ravie que les titres vous tentent 😀 !
Oui, pas évident de se plonger dedans mais il est quand même sympa !
J’aimeJ’aime