Sélection d’Hatanna – Mars 2020

Hellow tout le monde !

Le printemps approche et, avec, de belles journées ensoleillées pour savourer des pages et des pages de lecture. C’est donc partie pour une nouvelle sélection du mois d’Hatanna !

killing_novemberTout d’abord, un roman Young Adult qui surfe un peu sur la vague de la série Élite : Killing November d’Adriana Mather. Nova est une jeune fille qui entre dans une école étrange. Ambiance médiévale, élèves mystérieux. L’une des règles est de ne surtout rien raconter de sa vie privée à l’extérieur. Aucun élément sur son identité ne doit être découvert. Mais dans quoi est-elle tombée ? Son père lui avait pourtant dit que ce serait provisoire, juste le temps qu’il règle cette histoire de cambriolage chez sa tante, ex-agent de la CIA. Plus le temps passe, plus November trouve que ce lycée n’a rien de commun. Les cours, les élèves, qui sont-ils ? À l’heure où le clan des loups s’oppose à celui des chacals, qui remportera la bataille ?

Intéressant, non ?

broken-things-1046967-264-432Continuons avec un roman qui s’adresse à la même tranche d’âge ; Broken Things de Lauren Oliver. « Il y a cinq ans, juste après avoir fêté mes treize ans, j’ai tué ma meilleure amie. » Plutôt sympa comme phrase d’accroche pour entamer sa lecture ? Allez ! Ne dites pas non, je sais que cela vous titille d’en savoir plus. Les Monstres de Brickhouse Lane étaient au départ de simples jeunes filles. Mais un jour, alors qu’elles poursuivaient leur rêve d’écrire une suite au roman fantastique Le Chemin de Lovelorn, l’une d’elle est brutalement assassinée. Cinq ans plus tard, le passé rattrape les survivantes accusées du meurtre. Que s’est-il passé ?

Hmm… que de lectures palpitantes ! Poursuivons avec Les Chroniques de Kelton de Jack Heath. Un gamin invente une application de vérité. Sans blague ! Cela ferait des ravages ! Eh bien… dans son monde aussi ! Tout le monde la télécharge. C’est la folie ! Mais il semblerait que son invention ne plaise pas à tous. Et certainement pas aux plus hauts placés qui craignent que leurs sombres secrets soient révélés. Il va dès lors falloir être très prudent, ou ce gamin ne tardera pas à finir dans le ravin. Attachez vos ceintures ! La course poursuite commence ici.

attrap-mois-9782352630425_0Bon d’accord, finissons sur une touche toute mignonne avec l’album de Brigitte Vaultier et Kerso ; Attrap’mois. « Avril est joyeux luron ! Qui peint de mille couleurs / Les bois, les champs, sans façon / Les éclaboussant de fleurs ! » Et les illustrations vont de pair. C’est donc parfait pour apprendre les mois aux enfants tout en ayant de jolis petits textes accompagnateurs.

C’est donc sur cette note de douceur que la Sirène vous laisse du bout de sa plume.

À très vite pour de nouvelles aventures !

Hatanna

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s