
Chain Bridge
Hellow tout le monde !
Poursuivons notre voyage à Budapest en traversant Pest pour nous rapprocher du Danube et de Buda.

Bastion des pêcheurs
Vous pourrez ainsi admirer le parlement ! Ouaw ! Fantastique ! Construit entre 1885 et 1904, il mesure 96 mètres de haut. Avec ses 18 000 m², il constitue le plus grand bâtiment de Hongrie et l’un des plus grands parlements d’Europe. 365 tours, des mètres et des mètres de construction, le tout avec une vue imprenable sur le Danube. Pfiou ! Et de nuit, on ne vous en parle même pas ! Traversez le pont de chaînes ou le Margit Bridge menant à l’île Marguerite et vous comprendrez. Une petite croisière en bateau-mouche peut également vous satisfaire. C’est calme et reposant. Attention cependant à la sieste qui guette.
Le Margit Bridge a été construit entre 1872 et 1876 par la société française de construction des Batignolles. Il est en forme de Y afin de permettre aux voyageurs de rejoindre l’île Marguerite. De quoi faire une belle balade pour découvrir notamment quelques ruines et le château d’eau de la ville.

Parlement
De l’autre côté du pont, à Buda, des bains. La Sirène a fait les Thermes Lukacs. Quelques bains à remous et un petit sauna, ça requinque ! Autrement il y a plus culturel avec l’église Mathias et le palais Budavar qui offrent un horizon superbe ! La Buda Tower, le bastion des pêcheurs, tout un quartier merveilleux ! Et une vue ! Imprenable ! Tentez également l’expérience en 3D d’un petit film historique explicatif dans une chapelle vieille de 700 ans, si vous avez la Budacarte c’est gratuit, autrement c’est 5 euros. Idéal pour parfaire votre culture.

Palais Budavar
Enfin, terminons avec le meilleur, merveille des merveilles, le gros coup de cœur de la Sirène sur ce voyage, le labyrinthe ! Notre cher Dracula y a été enfermé durant une dizaine d’années. Une expérience incroyable et unique en son genre. Dans le noir, laissez vos mains vous guider grâce à une corde. Privé de vos sens, vous serez un peu perdu mais cela vaut le coup ! Certains passages sont également couverts de brouillard un peu à la façon des hammams mais en beaucoup plus effrayants. C’est absolument extra ! Attention, si vous y allez avec des amis un peu fous et dérangés attendez-vous à des petits coups de frayeur de leur part, surtout s’ils sont moqueurs. La musique d’opéra et d’église par instant y contribuent. 8 euros l’entrée, ça les vaut carrément !
Bien, maintenant que vous avez fait ce côté de Buda, ce n’est pas fini, non, non les amis. Il y a encore les autres monuments ! Les églises, les statues, les places, enfin, de quoi ravir vos jambes qui feront facilement une quinzaine de kilomètres par jour !
Alors, le voyage vous paraît enrichissant ?
PS : Petite anecdote, si ça vous tente, il y a un Stifler bar, pour ceux qui comprendront la référence.
Excellente découverte à tous !
Et à très vite !
La Sirène Tranchante