Hellow chers lecteurs,
Comment allez-vous en cette fin de mois ? Des anecdotes à nous livrer ? Ou un petit secret ? Hmm… savez-vous ce qui garde généralement un secret ? Une clé. Et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui.
Parlons ainsi de la série Locke and Key, Netflix, obviously, qui met en scène une famille déménageant à Key House, maison familiale d’un père qui vient d’être tué dans d’étranges circonstances. Série inspirée et adaptée du roman graphique éponyme.
Une mère sobre bien qu’un peu fade, trois enfants aux personnalités plutôt stéréotypées mais qui collent bien à l’histoire. Ils font simplement preuve d’une naïveté débordante et agaçante dans certains cas. Le plus jeune, Bode, entend des voix étranges qui le conduisent à la découverte de plusieurs clés. Chacune d’elle a une particularité. Elles peuvent soit vous transformer en fantôme, vous permettre de pénétrer vos pensées ou bien tout enflammer au moindre contact. Il y en a des tas et vous vous doutez bien qu’une entité malfaisante souhaite s’en emparer.
Le scénario fantastique est bien mené et plutôt original, on voit bien entre les lignes de Joe Hill l’inspiration de son père, notre très cher Stephen King. Cela n’en reste pas moins une bonne série. Certains effets spéciaux ne sont pas toujours à la hauteur mais cela se laisse carrément dévorer gentiment. On a d’ailleurs hâte d’avoir la suite afin de comprendre encore plus de choses laissées en suspens.
La méchante est assez badasse. Elle ne peut prendre les clés des mains des Locke, mais rien ne l’empêche de jouer de stratagèmes afin de les obtenir. Certains éléments sont courus d’avance mais d’autres peuvent surprendre.
En somme, ce n’est pas la série de l’année mais elle est plutôt agréable à regarder !
Belle découverte à vous !
À très vite,
La Sirène Tranchante
Je ne l’ai pas encore finie, mais j’aime bien les premiers épisodes 🙂
J’aimeJ’aime
Oui, ils sont chouette 😉
J’aimeAimé par 1 personne