Hellow chers lecteurs,
Hmm… aujourd’hui la Sirène souhaite vous faire trembler de peur et de terreur ! Certaines générations en connaissent les films, d’autres la série, désormais il y a le dessin animé. Tadam ! La Famille Addams. Beaucoup ont ainsi en tête le fameux tadadadam clac clac tadadadam clac clac. Avec les claquements de doigts de cette famille carrément frappée et atypique.
Eh bien en 2019, l’une des familles les plus connues de nos écrans a été adaptée en dessin animé. On prend donc un malin plaisir à retrouver Gomez, danseur renommé de Mazurka, qui l’enseigne à Pugsley. Il y a bien sûr l’adorable Mercredi qui souhaite rejoindre l’école et manque de donner une crise cardiaque à sa mère en rentrant vêtue de rose. La chose et Frankenstein, enfin, Max, toujours présents. Fétide, Grand-mère et cousin machin ont resigné également. Bref, l’équipe est au grand complet pour nous régaler.
Il faut savoir que la première occurrence de cette série est apparue à l’écran en 1964. Elle est fortement inspirée des personnages dessinés par Charles Addams dans le New Yorker à la fin des années 30.
Cette famille hors du commun aime ce qui est effrayant, inquiétant, dégoûtant… Fétide aime s’électrocuter sur sa chaise, Pugsley et Mercredi aiment la torture et décapiter leurs jouets, Morticia, divinement sombre, incarne la beauté fatale à l’état pur et Gomez a les yeux totalement exorbités, il est fou à lier et adore appeler sa femme « Cara Mia ». Quant à la Grand-mère, une vraie sorcière ! Pour le cousin machin, comment dire, prenez des cheveux et collez-y deux yeux. Voilà !
Si vous ne connaissez rien de cette famille, découvrez là sans plus attendre sous la forme qu’il vous plaira ! Hmm… horreur, malheur !
À très vite !
La Sirène Tranchante
Enfant, j’adorais les films et si cette version est assez différente, je l’ai appréciée 🙂
J’aimeJ’aime
Oui ils étaient top ! La série était pas mal aussi ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne