Split

split

Hellow chers lecteurs,

Vous sentez-vous bien aujourd’hui ? Êtes-vous bien en phase avec vous-même ou bien avez-vous l’impression d’être plusieurs entités rassemblées en un seul et même corps ? Car aujourd’hui il sera question de trouble de l’identité. Et quoi de mieux pour illustrer le propos que de parler du film Split dont le rôle principal est incarné par James McAvoy (alias Professeur X jeune homme).

Prêt ? Imaginez-vous plusieurs personnalités totalement différentes et des caractéristiques physiques propres à chacune, comme le diabète par exemple. Bien. Maintenant, songez au fait que tout ce que vous avez imaginé fusionne en un seul et même corps. Vous voyez un peu le problème ? Impossible direz-vous. Eh bien pas pour Kévin Wendell Crumb, patient du docteur Fletcher. Cette brave dame s’inquiète lorsqu’elle reçoit plusieurs mails inquiétants provenant de Barry, l’une des 23 personnalités connues de Kevin. Les mails sont courts et directs : Aidez-nous.

Parallèlement à cela on suit l’enlèvement de trois jeunes filles, dont deux sont qualifiées d’impures et devrons nourrir la bête. C’est Dennis qui a commis cet acte. Il a pris le contrôle de la lumière et a tenté de combattre la horde. Mais tout ce beau monde n’a pas la même place sur le devant de la scène. Et certaines personnalités pourraient bien prendre un ascendant dérangeant sur les autres.

Casey est l’une des prisonnières. Mais elle n’est pas comme les autres. Quelques flashbacks nous permettent d’en apprendre davantage sur ses conditions de vie. Elle a eu l’habitude de chasser. Et petite déjà, elle s’est vu pointer un flingue, mais ce n’était pas sur un animal. Quoiqu’on puisse tout de même le qualifier de porc.

Une citation a marqué la Sirène sur la fin de ce merveilleux film : « Les broyés sont les êtres les plus évolués. »

Prêt pour le grand saut dans la tête d’une personnalité multiple ? Très intéressant ! Autant du point de vue psychologique que du point de vue cinématographique ! Et le jeu d’acteur de James McAvoy est bluffant ! Il joue tant de rôles avec un seul visage et ce dans le même film, c’est très prenant ! Alors, regardez-le !

À très vite pour de nouvelles découvertes,

La Sirène Tranchante

2 réflexions sur “Split

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s