Freud

freudHellow à tous,

Comment allez-vous en ce nouveau début de semaine ? La vie a-t-elle repris son cours normal ? Avez-vous besoin d’en parler ? Si oui, demandons son avis au docteur Sigmund Freud. Hmm… impossible n’est-ce pas ? Alors parlons plutôt de la série éponyme sur Netflix.

Pour commencer, âmes sensibles s’abstenir. On parle de psychiatrie et des traitements réservés aux malades au début du XXe siècle. Et la série va très clairement crescendo. Plus on avance, plus il y a de sang. Miam ! Nous voyons donc évoluer le docteur Freud qui n’est aucunement reconnu par ses pairs. Ils n’ont pas du tout la même approche. Lui prône l’hypnose et souhaite par tous les moyens montrer qu’il a raison. Sa nouvelle patiente, Fleur, pourrait bien l’aider à concrétiser ce rêve. Peut-être que la notoriété n’est finalement qu’à portée de plume…

Parallèlement à cela, une jeune femme est retrouvée sauvagement assassinée chez elle. Un individu a enfoncé son arme dans son vagin et l’a détruite de l’intérieur. Un officier mène l’enquête et il n’aura de cesse d’obtenir justice. Plus la série défile et plus on en apprendra sur son cas.

Concernant Freud à proprement parler, il n’est finalement perçu ici que comme un charlatan, ce qu’il était peut-être dans la vraie vie ? Ses théories sont vaguement évoquées et on est plus sur une série qui part dans l’ésotérique mais c’est plutôt sympa à regarder pour se divertir.

Ah et petit fait intéressant, Freud, tout comme notre ami Sherlock Holmes, est adepte de drogues. Pour lui ce sera la cocaïne !

Alors, tenté ?

À très vite !

La Sirène Tranchante

2 réflexions sur “Freud

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s