Hellow tout le monde,
Prêt pour une nouvelle série Netflix ? Parlons aujourd’hui de Mortel, une série française, en plus !
Trois ados que tout oppose se retrouvent liés par une entité mystérieuse et surnaturelle.
Reda a disparu. Son frère, Sofiane, va tout faire pour le retrouver. Dans sa quête, il entraîne Victor qui tente de refaire surface après un séjour en HP. Mais lors d’une soirée étrange, tout dérape et les deux jeunes hommes se retrouvent dotés de pouvoirs quelque peu effrayants. Bien vite, ils vont saisir l’ampleur de la puissance du dieu Obé auquel ils sont confrontés.
Au cours de l’histoire, diverses hypothèses quant à la disparition de Reda sont évoquées. Et quand la belle Louisa entre en jeu avec sa grand-mère qui fait du vaudou, l’histoire prend une nouvelle tournure.
Pour une série adolescente c’est plutôt sympa. Les pouvoirs sont un peu tirés par les cheveux de temps en temps et les scènes ne sont pas toujours transcendantes mais ça se laisse regarder gentiment. La Sirène n’était pas certaine d’accrocher au début mais elle s’est rapidement laissé emporter.
Ah et la chute laisse carrément en suspens de folie pour la saison deux à venir ! Par ailleurs, les musiques d’ambiance collent parfaitement au scénario qui tient la route ! Une belle réussite à la française !
C’est parti ?
À très vite pour de nouvelles découvertes.
La Sirène Tranchante