Hellow tout le monde,
Parlons aujourd’hui de la série The Protector. Netflix, pour ne pas changer. Mais une série turque !
La série est bien tournée, avec un scénario qui tient la route. Ça se laisse aisément regarder, surtout quand on fait un puzzle en même temps.
Hakan perd son père adoptif et se retrouve plongé dans une histoire qui le dépasse avec une mission bien au-delà de ce qu’il semble capable d’encaisser. En tout cas, c’est ce qu’il croit. Il est le protecteur. Sa mission ? Protéger Istanbul. Rien que ça ! Les loyaux sont là pour l’aider à vaincre le dernier immortel. Mais pour cela il doit avoir en sa possession les trois reliques : la dague, la bague et la chemise. Facile ! Vraiment ? Un jeu d’enfant !
Cette série empreinte d’Histoire nous fait voyager. Elle nous invite également dans un triangle amoureux et une lutte de pouvoir. Elle est plutôt complète. Les personnages entrent peu à peu dans leur rôle. Il y a de l’action, une histoire cohérente et on attend la saison deux avec impatience. Selon certains, il semblerait que la troisième soit la meilleure. On peut y voir un petit côté Vampire Diaries avec les immortels qui reviennent et qui veulent détruire le monde. Mais il y a toujours un problème : l’amour. Alors, l’amour vaincra ou l’amour vaincra pas ?
Ça vaut le détour !
À très vite !
La Sirène Tranchante