Hellow tout le monde,
Bientôt la reprise ? Eh oui, toutes les bonnes choses ont une fin. On le sait, c’est ce qui fait leur magie et c’est clairement ce qui nous permet de les apprécier autant. Car que serait un moment si chaque instant n’en était pas savouré ? Demandons plutôt à Cora si elle sait ce que c’est. C’est parti pour The Sinner. Attachez vos ceintures. Jessica Biel, le retour !
Hmm… quel régal ! Un peu à la Bates Motel, malsain, trash sur certains points, de la violence, de la drogue, de la psychose, le tout saupoudré de quelques meurtres. On adore !
Cora mène une vie paisible. Elle, son mari et leur enfant vont passer une belle journée sur la plage. Le soleil brille, il fait beau. Soudain, un groupe de jeunes se ramène. Ils mettent une chanson un peu fort. Cora les observe. On sent bien que quelque chose se passe en elle, mais quoi ? Elle vrille tout à coup et saute sur le jeune homme en le poignardant à sept reprises avec un couteau qui au départ devait servir à couper une pomme pour son fils. Forcément, elle va en prison. Elle plaide coupable et souhaite simplement être incarcérée et que tout s’arrête. Mais l’enquêteur en charge de l’affaire sent bien qu’il y a quelque chose là-dessous. Et il va creuser pour découvrir ce que c’est.
Angoisse. Suspens. Tout est paramétré à la perfection dans ce scénario. On comprend que Cora ment sur certains éléments mais on ignore pourquoi. On va peu à peu découvrir le visage de son enfance, la vie qu’elle a mené aux côtés d’une jeune sœur malade. Tout ce qui s’est passé avant le drame est décortiqué. On a hâte de découvrir le fin mot de l’histoire. Et il ne nous déçoit pas ! Une deuxième saison à découvrir !
Prenez le temps de la déguster ! C’est délectable !
Ah et certaines scènes qui touchent à la drogue sont assez vomitives alors prenez vos précautions.
À très vite !
La Sirène Tranchante