Hellow tout le monde,
Il y a quelques semaines la Sirène vous parlait de la saison 1 de The Sinner. Il est désormais temps de voir un peu l’atmosphère de la seconde, qui au demeurant peut se visionner sans avoir vu la précédente. Il y a seulement une ou deux références qui vous échapperont, rien de grave quant à la compréhension de l’essentiel.
Cette fois-ci, Julian est au centre de l’attention. Normal, il vient d’assassiner un couple d’une trentaine d’années. L’âge de Julian ? 13 ans. Intriguant ! Tout comme Cora, il ne nie pas les faits. Il avoue avoir commis ce crime en les empoisonnant. Mais comment un enfant de cet âge peut-il tuer ainsi de sang froid ? Que font les parents bon sang !
Le lieutenant Ambrose est une fois de plus sur le coup. Il assiste la fille d’un ami, jeune inspectrice, dans la ville où il a grandi. De vieux souvenirs remontent alors. Saura-t-il y faire face ?
Plus l’histoire avance, plus on en apprend sur l’éducation de Julian. Le couple qu’on pensait être ses parents au départ ne le sont pas. Sa mère semble elle aussi bien mystérieuse sur ses origines. Quant au père… il faudra attendre la fin pour connaître son identité.
Un mystère plane sur la ville et sur la résidence où vit Julian. Serait-ce l’ombre d’une secte qui pointe le bout de son nez ?
La Sirène a un peu moins accroché à cette saison. La première était meilleure en son sens dans la qualité de l’intrigue et des rebondissements, l’atmosphère était davantage oppressante. Les derniers épisodes de cette saison apportent certes un éclairage mais si la fin avait eu lieu à l’épisode 6 c’était aussi bien. Quoiqu’il en soit, l’intrigue tient ici la route et ce n’est pas si mauvais, c’est même plutôt bien, mais à choisir, regardez surtout la première !
À très vite pour de nouvelles découvertes !
La Sirène Tranchante