Hellow tout le monde,
Comment allez-vous en ce milieu de mois ? Des envies ? Des futures bonnes résolutions pour 2021 ? Quand on voit le résultat de 2020… on va peut-être s’abstenir, non ? Bref. Afin de vous divertir, la Sirène mise aujourd’hui sur une série un peu étrange : The OA.
Une jeune femme, Prairie Johnson, saute d’un pont. Elle sort du coma et retrouve ses parents qui ne l’ont pas vue depuis sa disparition, il y a 7 ans. Elle était alors aveugle, ce qui n’est plus le cas. Déjà là on se dit qu’il y a quelque chose de louche.
Elle n’est pas suicidaire mais veut simplement un accès Internet afin de retrouver un fameux Homer. Elle va se lier avec un jeune rebelle très turbulent qui est sur le point de se faire virer de son lycée. Les deux ont un intérêt à se voir. Elle l’aide à ne pas se faire expulser, il lui ramène cinq personnes. Pourquoi cinq ? Pourquoi doivent-ils laisser la porte de chez eux ouverte avant de venir ? Beaucoup de questions sans réponse, dans un premier temps.
La jeune femme va ensuite leur raconter toute son histoire. Et celle-ci débute en Russie…
La série a été annulée après seulement deux saisons. Elle n’en reste pas moins intéressante. Il faut être suffisamment ouvert d’esprit pour percevoir un au-delà à nos sens incertain.
Le début est accrocheur et plutôt mystique, à voir ce que cela réserve !
À très vite !
La Sirène Tranchante