Hellow tout le monde,
Parlons peu, parlons Umbrella Academy. Ne vous en faites pas, il ne s’agit pas d’une académie où on apprend à confectionner un parapluie. Loin de là même. Quoique, la pluie ou même le ciel pourrait bien leur tomber sur la tête incessamment sous peu.
Imaginez un peu, la possibilité de voyager dans le temps. Cette envie de découvrir le monde à différentes époques. Un peu dans le passé, un peu dans le futur. Puis plus rien. L’apocalypse. N’auriez-vous pas, vous aussi, eu envie de revenir à l’époque actuelle pour faire en sorte que cela n’arrive pas ? Pour sauver vos proches que vous avez entraperçus parmi les décombres. Et si vous aviez toutes les cartes en main pour percer ce triste mystère, les abattriez-vous ?
En 1989, un étrange phénomène se produit. De nombreux bébés naissent de mère non-enceinte. Sir Reginald Hargreeves en adopte 7. Il va ainsi fonder la Umbrella Academy. Car chacun de ces enfants, ou tout du moins 6 sur 7, semblent disposer de capacités particulières. L’un peut parler aux fantômes, une autre peut suggérer une rumeur qui a dit que… Un autre encore ne manque jamais sa cible. Et tandis que la famille est éclatée depuis plusieurs années, un triste événement va les réunir.
Le scénario est chouette bien que couru d’avance sur certains points. On se laisse prendre au jeu. Les personnages sont attachants. La Sirène doit bien admettre avoir un petit faible pour le toxicomane veilleur de fantômes de la troupe. Ah… Incarné par Robert Sheehan qu’on avait déjà pu voir dans Misfits. On retrouve également Ellen Page qu’on a pu observer dans Inception ou encore Juno.
En bref, ça se regarde très bien et cela s’apprécie encore davantage. Alors, laissez-vous tenter ! Série signée Netflix.
À très vite pour une nouvelle découverte pleine de piment !
La Sirène Tranchante
Je me suis déjà laissée tenter et j’ai beaucoup aimé 🙂
J’aimeJ’aime
Oui 😉
J’aimeAimé par 1 personne