Sélection d’Hatanna – Décembre 2020

Hellow tout le monde !

Comment allez-vous en ce début d’année ? Vous avez été gâtés ? Peut-être certains de vos cadeaux sont-ils arrivés en double ? Hmm… que faire quand on reçoit deux fois le même livre ? Le changer pour un autre pardi ! Alors c’est parti pour une petite sélection BD.

Darryl-OuvremondeCommençons avec Darryl ouvremonde de Rémi Guérin et Krystel. Le dessin est super et l’intrigue très prenante. On découvre le personnage de Darryl, mystérieux, qui échange avec une jeune fille. Les deux semblent avoir connaissance d’un monde parallèle. Il est d’ailleurs question d’écrire un roman sur le sujet dans la bd. Darryl se met en quête pour cet univers car un drame vient de se produire. L’horloge qui fait tourner le monde en question vient de s’arrêter. Un voleur particulièrement méticuleux a dérobé l’une des pièces. Qui est-ce ? Et comment faire de nouveau fonctionner ce monde ? Tourner les pages pour le découvrir…

KaribaPoursuivons avec Kariba, sortie en juin dernier. Un superbe ouvrage pensé par le collectif « Blue Forest ». Il est en effet question de sensibilisation dans l’ouvrage. Une jeune fille prend peu à peu conscience de l’étrange force qui vit en elle. Son père la met en garde avant de partir combattre le dieu du fleuve afin de lui faire la peau. Mais tout ne se passe pas comme prévu et la jeune Siku se retrouve kidnappée par des pirates. Le jeune garçon qui l’accompagne alors pourrait bien lui être d’un grand soutien. Les dessins sont doux et beaux. On plonge sans s’y attendre dans des paysages d’ailleurs qui permettent aux lecteurs de voyager.

soeurs_gremilletVoyons une toute autre histoire de famille avec Les Sœurs Gremillet, signée Giovanni di Gregorio et Barbucci, qui a un trait qui rappelle un peu l’univers des Carnets de Cerise. L’ouvrage présente ici trois sœurs qui tentent de découvrir le passé de leur mère. Celle-ci reste particulièrement secrète sur ce qui a pu se produire avant la naissance de l’aînée. Cette dernière fait depuis peu des rêves étranges mettant en scène une méduse. C’est en se rendant au grenier que les trois sœurs vont découvrir des photos qui pourraient bien les mettre sur la piste. L’enquête est lancée ! Qui découvrira la vérité ? C’est une œuvre plaisante et entraînante qui peut être lue dès 6-7 ans !

Les-Omniscients-PhenomenesTerminons avec une belle découverte, comme souvent ; Les Omniscients de Castellani et Dugomier. C’est neuf, ça surprend, et ça envoie ! On a clairement envie de partir à l’aventure et de découvrir ce qui arrive à ces cinq adolescents. Du jour au lendemain, un étrange bruit d’acouphènes résonne dans leurs oreilles. C’est alors que survient le savoir absolu. La première à en faire les frais est Ambèr. Elle pense même sérieusement à se suicider si personne ne la prend au sérieux. C’est sans compter sur le FBI qui est sur le coup. Certains agents ne sont pas prêts de laisser ces pauvres gosses tranquilles. Et heureusement ! Sinon, il n’y aurait pas d’histoire ! Par ailleurs, une équipe de scientifiques qui cherche à préserver la bibliothèque du bout du monde pourrait bien s’intéresser à eux également. Alors, on mène l’enquête, les inspecteurs en herbe ?

La Sirène espère que ces quelques bandes dessinées auront attiré votre attention !

À très vite pour de nouvelles découvertes !

Hatanna

2 réflexions sur “Sélection d’Hatanna – Décembre 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s