Curon

CuronHellow tout le monde,

La Sirène reprend la route des séries avec Curon, série italienne et Netflix, sortie en juin 2020. Plongez dans l’horreur… Non, rassurez-vous, on est quand même loin de l’angoisse ressentie dans Marianne.

Une mère conduit ses deux adolescents au cœur de son ancienne vie. Elle y retrouve son père qui souhaite tout d’abord la voir partir, de même que la plupart des habitants de la ville. Les trois nouveaux arrivants vont néanmoins tenter de s’intégrer. Mais la disparition de la mère fait très vite basculer le garçon dans la paranoïa. Il n’a peut-être pas tout à fait tort.

La série n’est pas particulièrement effrayante, la Sirène est parvenue à la regarder seule et de nuit, mais on ressent tout de même une forme d’appréhension quant à ce qui vient. Le délire de doubles maléfiques entre relativement rapidement en ligne de compte, ce qui est assez dommage dans le fond. On s’attendrait peut-être à plus de suspens. Et a contrario certains passages sont un peu lents et longs. Quant à la fin, on aimerait un peu plus d’action. Il y a néanmoins de nombreux rebondissements qui tiennent le spectateur intrigué et intéressé.

Le jeu des acteurs est plutôt réussi, surtout quand on tient compte qu’ils ont parfois plusieurs rôles opposés à assumer.

Les dernières minutes de la série laissent supposer qu’il y aura une saison deux. Hâte de voir ce que cela donne ! La série a quand même de bons atouts. Elle est entraînante et on a envie de savoir comment cela se finit. Il faudrait peut-être plus de punch dans la seconde saison. À découvrir dans tous les cas !

Belle soirée à tous !

La Sirène Tranchante

4 réflexions sur “Curon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s