Sélection d’Hatanna – Janvier 2021

Hellow tout le monde !

Prêts pour une nouvelle sélection du mois de votre Sirène Tranchante ? Découvrons aujourd’hui une petite série de mangas très sympathiques !

Valkyrie_Apocalypse-1-ki-oonAttaquons tout de suite avec un sujet que la Sirène affectionne tout particulièrement ; la mythologie. C’est ce dont il est question dans Valkyrie Apocalypse. Tous les 1000 ans, les divinités de toutes les croyances se réunissent afin de décider du sort de l’humanité. Pour cette fois, il semblerait que tous les dieux souhaitent voir disparaître l’espèce humaine. Mais l’aînée des Valkyries n’est pas de cet avis. Elle provoque ainsi les dieux en leur proposant de combattre les humains, autrement c’est qu’ils ont peur d’eux. Les dieux, orgueilleux, acceptent. C’est ainsi qu’une liste de héros divins et une de héros mortels est mise au point afin de voir s’affronter les deux clans. La violence va crescendo est on est totalement happé par l’univers qui tient la route. Les combats valent le coup. On n’est pas en reste.

5-minutes-forwards-1-kanaPoursuivons avec 5 minutes forward. L’idée de départ était pas mal, surtout quand on voit débarquer d’énormes bouddhas avec une boule SM dans la bouche. On se dit, ça va envoyer du lourd ! Bon, au final c’est pas aussi transcendant que ça en a l’air mais ça peut valoir le détour. Trois jeunes grandissent ensemble. Les deux garçons sont jumeaux et l’aîné a l’habitude, étant plus jeune, d’exceller dans les disciplines sportives. Mais plus le temps passe, plus son frère s’améliore jusqu’à être meilleur que lui en a peu près tout. Puis il y a la fille. Celle pour qui l’aîné a peur d’être évincé le jour où son frère sortira avec. Bon, voilà le décor. Maintenant imaginez qu’on offre à l’aîné de porter un bracelet qui lui permettra d’aller dans le futur pour n’en revenir qu’une seule fois ? Forcément, il accepte. Maintenant… que va-t-il se passer ?

moriartyEnsuite viennent tous les tomes de la série Moriarty. Excellent ! On est dans la tête du comte Moriarty qui met au point un groupuscule composé essentiellement de ses deux frères et quelques personnes de confiance. Il va ensuite faire la rencontre de notre célèbre Sherlock Holmes avec lequel il va lier une relation un peu particulière. Peu à peu, Moriarty dévoile son vrai visage. C’est le génie du crime, et il compte bien mettre ses talents à profit afin de détruire la domination des nobles en son temps. C’en est assez de tous ces abus de pouvoir. Et la position de son frère dans les affaires secrètes du gouvernement pourrait bien être un avantage. Apprêtez-vous à découvrir des personnages étonnants… Et si vous rencontriez James Bond et Jack l’éventreur ? Pas mal, n’est-ce pas ?

heroines_game_9068Terminons enfin avec une perle ! Héroines game ! Génialissme ! Du sang, du glauque, des combats, et des contes de fées ! Que demandez de plus ? Une jeune idole bénéficie d’une fin plutôt dramatique. Elle se nomme Alice. Et allez savoir pourquoi, elle se retrouve plongée dans une sorte de jeu sadique où la gagnante pourra enfin monter au paradis. Enfin, s’il existe. Chaque participante est l’une des princesses des contes que l’on connaît si bien. Et chacune a sa propre vision des choses et sait pourquoi elle veut quitter cet endroit. Qui y parviendra ? La partie vient de commencer. Celle qui a tiré le gâteau est l’héroïne. C’est aux autres de la trouver et de la tuer. Parviendra-t-elle à rester en vie jusqu’à la fin ? Le suspense est insoutenable !

Alors, tentés ?

Belle découverte à tous et à très vite !

Hatanna

2 réflexions sur “Sélection d’Hatanna – Janvier 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s