
Hellow tout le monde,
Aujourd’hui nous repartons dans les séries Netflix. Même si celle dont la Sirène va vous parler n’en est pas originaire. Prêt pour un petit aparté sur les Peaky Blinders ?
Plongez dans l’Angleterre des années 1920 ou tout juste avant. Plongez dans Birmingham et tous ses travers. La famille Shelby y règne en maître et tente de s’imposer comme la référence en matière de bookmakers de courses hippiques. Ils vont ainsi s’attirer de nombreux problèmes mais grâce au chef de famille, Thomas, tout finit toujours par se régler. Il n’hésite cependant pas à blesser les siens ou à leur imposer ses choix, comme lorsqu’il marie son frère sans lui en avoir parlé. Il agit toujours pour le bien de la famille sans pourtant se soucier des états d’âme de chacun.
Thomas Shelby n’est cependant pas sans cœur. Il a certes changé suite à la Guerre en France mais il est possible que son cœur s’ouvre de nouveau. Une belle serveuse pourrait d’ailleurs bien tomber sous son charme.
Les Peaky Blinders sont donc le gang que dirige la famille Shelby. Ils portent tous une casquette qui dissimule une lame de rasoir afin d’attaquer en cas de besoin. Il ne faut surtout pas les offenser au risque de voir son bar réduit en cendres.
La série est prenante, les jeux d’acteurs sont bons et on est totalement embarqué dans l’Angleterre de cette époque. Il n’empêche qu’au bout de trois saisons on a un peu l’impression d’avoir fait le tour. Les problématiques changent mais on est un peu sur le même schéma. Cela n’enlève rien à la qualité de la série ! La Sirène vous la conseille donc ! C’est une belle découverte !
Alors à très vite pour de nouvelles !
La Sirène Tranchante
PS : Rendez-vous le 19 février à 19h pour une rencontre sur Jitsi afin d’en savoir plus sur Hatanna Éditions. Plus d’info sur Facebook et Instagram ou par mail à contact@hatanna-editions.fr
Une série remarquable !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui !!
J’aimeJ’aime