Sélection d’Hatanna – Février 2021

Hellow tout le monde !

Voici venue l’heure d’une nouvelle sélection d’ouvrages !

Débutons tout de suite avec Sally Jones de Jakob Wegelius. Absolument génial ! Un marin fait équipe avec une guenon hyper intelligente qui gère les machines sur le bateau. Un jour, le bateau fait escale et l’homme est pris pour cible. Il est accusé de meurtre. Le singe va devoir fuir jusqu’à ce qu’une folle aventure l’entraîne aux quatre coins du monde, toujours dans l’optique de sortir son maître de ce mauvais pas. Bien que pourchassée, elle ne cessera de protéger ceux qui l’entourent et de lutter pour rétablir la vérité.

Poursuivons avec un Pépix, hilarant : Comment j’ai changé ma sœur en huître d’Émilie Chazerand. Un garçon se plaint beaucoup de sa sœur qu’il trouve inintéressante et qui, selon lui, le déteste depuis toujours. Il en va de même pour Mère-Grand qui ne cesse de dire que sa fille a épousé un raté et qu’elle a ainsi raté sa vie. Bref ! Le réveillon s’annonce extra ! Surtout quand on le force à manger une huître… et qu’elle se met à lui parler ! Elle souhaite échanger son esprit avec celui d’un humain grâce à une formoule magique. Oui, c’est une moule qui l’a inventée mais malheureusement elles sont rarement vivantes pour l’essayer quand elles croisent la route d’un humain. Bref ! Le frère accepte de laisser l’huître entrer dans sa sœur. Et alors là ! Rien ne va plus !

Le suivant a également été écrit par Émilie Chazerand. Il s’agit de l’ouvrage intitulé Le Génie de la lampe de poche. Une fois de plus c’est très drôle. Un jeune garçon préfèrerait passer ses vacances à lire plutôt que d’aller dans un camp de vacances à la mord-moi-le-nœud. Sa mère a rencontré un cambrioleur et elle n’attend qu’une chose, se débarrasser de sa progéniture pour profiter d’un petit moment de répit. Mais il semblerait que le mono soit complètement barge et psychopathe. C’est quand il décide d’enfermer le pauvre Vladimir pour le punir que la situation dérape. Vladimir vient de faire la connaissance d’un génie dissimulé dans sa lampe de poche. Manque de bol, celui-ci n’est pas très doué. Il se pourrait même qu’il envenime légèrement la situation. Du genre ? Il fait froid dans un frigo. Et si on allumait un petit feu ? Mais un tout petit de rien du tout, hein ? Allez… on se laisse tenter ?

Changeons de registre avec le dernier titre : L’Étrange sort de Tig et Corps de Behm et Beuchot. Excellent ! Un jeune homme profite effrontément de sa richesse. Enfin, disons plutôt de celle de son père qui, comme il n’a qu’un seul héritier, accepte de fermer les yeux. Pourtant, lorsqu’une jeune femme annonce sa grossesse, le père refuse de laisser passer l’incartade de sa progéniture. Il lui annonce qu’il a jusqu’au lendemain matin pour assumer, autrement il sera déshériter. Tig décide de faire ce qu’il fait le mieux, se bourrer la gueule jusqu’au petit matin. Qui sait ? Ce n’est peut-être qu’une mauvaise blague. Sur sa route, il va croiser des leuprechons. Afin de les satisfaire, il doit porter un cadavre jusqu’à obtention d’une sépulture décente. Mais le voyage ne s’annonce pas de tout repos. Et la découverte finale pourrait bien décontenancer notre anti-héros.

La Sirène vous laisse faire votre choix et vous dit à très vite !

Hatanna

2 réflexions sur “Sélection d’Hatanna – Février 2021

  1. Je n’ai lu que le préquel graphique de Sally Jones que j’avais beaucoup aimé.
    Toute ta sélection me tente, mais je suis plus particulièrement intriguée par L’Étrange sort de Tig et Corps dont je n’avais jamais entendu parler 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s