Alters

Hellow tout le monde,

Aujourd’hui la Sirène Tranchante ne va pas vous faire part de sa nouvelle sélection du mois, non, cela elle vous le réserve pour la semaine prochaine. Pour l’heure, elle souhaite faire un focus sur un ouvrage en particulier ; Alters de Jupiter Phaeton.

Mamamia ! Quel bonheur ! Joie ! Pfiou ! Que dire ? Merci ! Hmm… non, pas pour ce moment, ça elle le laisse à la politique ! Bref ! Venons-en aux faits et à la découverte de cette auteure à l’univers pandaesquement génial !

Votre Sirène Tranchante était à son poste de libraire quand l’une de ses clientes lui parla de Jupiter Phaeton. Curieuse, elle se rendit sur son site afin d’en apprendre davantage sur cet énergumène. Fantastique ! Deux barrées ensemble cela ne pouvait que bien fonctionner ! Hatanna a donc eu envie d’en savoir plus sur ses ouvrages et s’est procuré le premier tome d’Alters. Après quelques mois à faire en sorte de diminuer une PAL longue comme l’autoroute A7, la Sirène Tranchante a enfin eu le plaisir de tourner les pages de cet ouvrage-ci.

On y découvre une jeune fille, Faith, qui a déménagé il y a peu dans un nouveau bourg. Un jour, tandis que sa voiture est en panne devant le bahut, Logan, The beau gosse, évidemment sinon ce n’est pas drôle, se propose de l’aider. Elle va ainsi découvrir qu’avec sa bande ils vivent dans la réserve située à la sortie de la ville. Quand elle se retrouve invitée à l’une de leurs soirées, Logan tente d’effacer sa mémoire afin qu’elle ne découvre pas que lui et ses amis sont des Alters. Ahah ! Si elle avait vraiment perdu la mémoire il n’y aurait pas d’histoire ! Outre l’idée clichée qu’on peut se faire dès le départ en imaginant l’histoire d’amour entre la nouvelle et le grand méchant bad boy qui serait soit un vampire soit un loup garou, l’intrigue est carrément bien tournée. On passe du rire à l’étonnement, tout est parfaitement paramétré. On s’y croirait, voire on aimerait prendre part à l’aventure. Car il n’y a pas que le mystère autour des Alters qui attire le lecteur, il y a aussi le problème du cambriolage au laboratoire du père de Faith qui a valu à ce dernier quelques jours de coma. Qui tire les cartes ?

Entre course poursuite, pouvoirs surnaturels, vie réelle et compliquée, et bien sûr dénouement fort qui annonce une suite tonitruante, on se régale ! Il est certain que certains événements sont prévisibles mais il y a tout de même de l’inattendu dans ce qui est justement attendu. La Sirène Tranchante a donc hâte de dévorer le deuxième tome afin de voir ce qui se cache derrière le ber…

Belle découverte à tous !

Et à très vite !

La Sirène Tranchante

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s