Sélection d’Hatanna – Septembre 2022

Sélection du mois d’Hatanna – Septembre 2022

Hellow tout le monde ! Voici votre nouvelle sélection du mois par votre libraire pirate, ascendant Sirène Tranchante à ses heures perdues. Prêt ?

Débutons avec une histoire d’amour estivale qui se lit à merveille au bord de l’eau. Oui oui, c’est la reprise mais détendez-vous, l’été arrivera plus vite que vous ne le pensez. Ainsi, découvrons ensemble Shame  de Jenn P. Nguyen ! On retrouve bien là l’auteure de Fake qui était également une belle découverte.  Dans cette nouvelle histoire d’amour on suit Taylor qui se réveille un matin dans le lit d’Evan qui est le pire tombeur que la terre ait jamais connu. Tout de suite les langues se délient et les rumeurs courent. Comment dompter ces on-dits et faire en sorte de préserver leurs réputations ? Taylor ne voit qu’une seule solution, signer un contrat qui les obligera à faire semblant de sortir ensemble. Allez, juste quinze jours, histoire que tout le monde oublie un peu tout ça et passe à quelqu’un d’autre…

Poursuivons avec Les sœurs Hollow de Krystal Sutherland Génial ! Absolument divin comme le parfum de ces sœurs qui envoûtent et tourmentent ceux qui les approchent. Il y a dix ans, les sœurs Hollow ont disparues à minuit dans une ruelle d’Edimbourg la nuit du nouvel an. Nul ne sait où elles sont allées jusqu’à ce qu’elles réapparaissent un mois plus tard. Les parents étaient certes heureux mais rapidement le père se tourmenta. Il voyait bien que ces filles n’étaient pas ses filles. Elles avaient les yeux noirs, non plus bleus et les cheveux blancs, non plus bruns. Que leur était-il arrivé ? Avaient-elles changé ? Quel était cet étrange pouvoir crépitant dans leurs veines ? Fascinant !!

Hmm… et si on poursuivait dans l’étrange avec un ouvrage interdit aux moins de 18 ans ? Ali baba et les 40 voleurs version conte interdit de L. P. Sicard. Outch, bien dégueu tout ça. C’est un peu long au début, ça met du temps à démarrer mais alors la fin enchaîne les vengeances c’est extra d’horreur allant de pire en pire. Ali est un ivrogne. Il trouve le bunker d’un dealer et en parle à son frère Cassim. Il le piège ainsi en lui disant de le retrouver le lendemain en sachant pertinemment que Cassim ne résisterait pas à la tentation de vérifier les dires de son frère. Ali l’aurait parié. Il tient alors entre ses mains l’opportunité de se venger de celui qui le dénigre depuis tant d’années.

Sortons désormais un peu de cette noirceur avec une bande dessinée : Jours de sable d’Aimée de Jongh. Génial ! Le sujet est fort et porte sur la vie dans le Dust Bowl dans le milieu du XXe siècle. Cela parle des nuages de poussière causés par l’homme et sa soif de convertir le monde à son image, de le tuer avec une trop grande agriculture. John vient de New-York pour faire un reportage photo mais va vite se rendre compte que cela ne rend pas hommage à la réalité. Quelle est-elle d’ailleurs ? Et comment vivent ces pauvres gens si éloignés du monde des vivants…

La Sirène Tranchante espère que tout ceci vous a plu !

À très vite !

Hatanna

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s