En quelques mots

C’est ici que repose la lecture. Un brin d’humour, une touche de sarcasme, la littérature dans son ensemble. D’autres articles peuvent également venir agrémenter cette page, des chroniques culturelles diverses au carnet de voyage de la Sirène Tranchante.

Humour français

 

humourHellow à tous !

Comment s’annonce votre fin du mois d’octobre ? Prêt pour Halloween ?

Aujourd’hui nous n’allons pas parler de choses qui font peur mais plutôt de choses qui font rire. Parlons donc de l’humour français, et de ses séries et films reconnus.

Le Français aime jouer sur les mots et parfois même sur le comique de situation ou de répétition. Molière a été l’un des pionniers de l’amusement de la Cour. À l’heure actuelle, nous sommes plutôt branchés humoristes ou comédies. Voici donc quelques titres qui font particulièrement rire la Sirène.

Astérix mission Cléopâtre. Si elle est lancée, la Sirène vous sort toutes les répliques cultes du film, ou loin s’en faut.

Le Dîner de Cons. Aah quel régal ! « C’était votre sœur. – J’ai pas de sœur ! »

Le Prénom. Pour le coup, les jeux de mots sont de mise dans ce huis-clos parfaitement réalisé.

Kaamelott. La Sirène pourrait passer des heures à visionner cette série.

Les Bronzés. L’équipe du Splendide a quand même fait de belles choses.

La Cité de la Peur. Merci Alain Chabat !

Et pour ne citer que quelques humoristes ; Jérémy Ferrari, Arnaud Tsamère, Artus, Kev Adams, Michel Laroque et Pierre Palmade, Elie Kakou, Roland Magdane, etc. Merci Rire & Chansons et On ne demande qu’à en rire !

Et l’un des acteurs préférés de la Sirène, qu’elle se doit de citer pour tous les films dans lequel il a joué : Louis de Funès.

C’est pour tous ces bons moments de rire et d’éclat que la Sirène vous livre ses quelques perles de l’humour français. Faites-lui part des vôtres ?

À très vite !

La Sirène Tranchante