En quelques mots

C’est ici que repose la lecture. Un brin d’humour, une touche de sarcasme, la littérature dans son ensemble. D’autres articles peuvent également venir agrémenter cette page, des chroniques culturelles diverses au carnet de voyage de la Sirène Tranchante.

Publicités

Pierre Croce

pierre_croceHellow !

Alors cette semaine restons sur des vidéos YouTube avec Pierre Croce. Peut-être que certains d’entre vous le connaissent déjà. C’est un Youtubeur d’une trentaine d’années qui a développé un concept assez fun : tromper ses proches via des textos prè-écrits. Très drôle ! Bon, sauf pour ceux qui ont été piégés. Certains anciens couples en gardent un vague souvenir tranchant.
Lire la suite

Parlons peu, mais parlons

parlons peu

Juliette & Maud

Hellow !

Alors parlons peu, parlons bien. Tout le monde connaît cette expression ? Eh bien deux youtubeuses ont eu la brillante idée de la réutiliser en parlant peu mais parlant cul ! Sujet qui touche la quasi-totalité des habitants de cette planète qui, bien que le niant souvent, sont intéressés. Les problématiques abordées sont diverses, le format court et les invités nombreux.
Lire la suite

À tous les garçons que j’ai aimés

à-tous-les-garconsHellow !

Alors quoi de prévu dans votre catalogue de nouvelles résolutions ? Faire du sport ? Manger mieux ? Réorganiser votre garde-robe ? Et j’en passe et des meilleures. Pour ma part, je n’y ai pas encore totalement réfléchi. Mais quoi de mieux que de regarder une bonne comédie romantique à l’eau de rose pour se mettre dans l’ambiance et songer à ce que l’on souhaite, ou à ce que l’on ne souhaite plus, justement.
Lire la suite

Strasbourg

38127548_10216750596942046_915830573904166912_nHellow !

J’espère que votre Noël s’est bien passé et que vous avez été gâtés ! Pour l’heure, repartons sur la route aujourd’hui avec une très belle ville du Nord-Est de la France, Strasbourg. Proche de l’Allemagne, elle offre à qui veut s’y perdre une belle dose de multiculturalité.

Ainsi, baladez-vous dans ces rues pleines de charme où les façades sont bien différentes de celles du Sud de la France. Le monument à ne pas rater et sans aucun doute la Cathédrale Notre-Dame qui occupe une place centrale dans la ville. Le palais Rohan lui fait face, de même que le musée de la ville exposant diverses œuvres datant du Moyen-âge et de la Renaissance.

38230704_10216750500219628_2606763656515420160_nLe quartier de la Petite France est également à voir et il est très agréable de se promener au bord de l’Ill ou à travers les différents parcs. Que ce soit celui de l’étoile ou le parc du Heyritz. Pour parvenir à ce parc, vous devrez parfois patienter afin que le pont s’abaisse de nouveau. Il peut arriver qu’il soit élevé afin de laisser passer certains bateaux. Enfin, les places sont à admirer, notamment la place d’Austerlitz ou, la plus connue, la place Kléber. Vous trouverez dans ce coin-ci de nombreuses boutiques et la célèbre librairie Kléber où vous pourrez vous procurer le premier roman de la sirène.

À noter que de nombreuses traductions sont présentes sur les différents lieux.

Belle soirée à vous,

La Sirène Tranchante

38283025_10216750577581562_8445535214528102400_n

The Rain

 

the_rainHellow tout le monde ! Noël est tout proche. Les cadeaux frémissent dans les placards et ne demandent qu’à sortir. Hélas, certains enfants n’ont pas la chance de fêter cet événement. Et c’est le cas de Rasmus et Simone dans The Rain. Tout d’abord déroutante, je me demandais comment ils allaient pouvoir tenir toute une saison. Il faut avouer que le temps que cela se mette en place le premier épisode peut sembler long au démarrage. Et pourtant la suite s’enchaîne rapidement et on prend plaisir à découvrir les personnages. Certains rebondissements sont plus ou moins attendus mais n’en reste pas moins… parfois bien dégoûtants. Manger en même temps que certains épisodes est fortement déconseillé.

Lire la suite