Services

La correction ortho-typographique est un métier à part entière. Que vous soyez un professionnel de l’écrit, une entreprise, une collectivité ou un particulier, ce service peut vous être proposé.

Il existe plusieurs types de correction. Dans un premier temps, une relecture et une correction simples où il s’agit de traiter les fautes d’orthographe, de grammaire et de conjugaison, et de mettre en page le document de la meilleure manière qu’il soit. Dans un second temps, une correction telle que la première accompagnée d’une réécriture pour certains passages. Le tout autour d’une discussion constructive.

Comme tout travail mérite salaire, la question du tarif est importante. Ainsi, la référence en matière de correction pour calculer le prix final est le nombre de signes composant le document. Avec le logiciel Word, il est possible d’obtenir cette information dans la rubrique « Révision/Statistiques/Caractères (espaces compris) ». Ensuite, un tarif pour 1000 signes est élaboré. Le prix peut varier en fonction de la difficulté du contenu et de l’étendue du nombre de fautes. En effet, un texte où seules quelques coquilles sont à traquer sera corrigé bien plus vite qu’un texte composé de termes scientifiques ou juridiques très précis.
À titre d’information, un texte informatif (article de journal, etc.) se compose de 1500 signes environ, soit plus ou moins 300 mots. En revanche, un texte narratif (roman, lettre, thèse, etc.) comporte plutôt 3000 signes, soit 600 mots.

Si vous le souhaitez, un devis peut vous être proposé en fonction du travail demandé. Cela vous permettra de vous faire une idée.

Par ailleurs, je peux également réaliser des travaux de mise en page ainsi que des ebooks.

Bien à vous chers lecteurs.